PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : L’incroyable bilan en chiffres de Turpin !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
04 Samuel GIGOT (om) - Clement TURPIN (ARBITRE) during the Ligue 1 Uber Eats match Paris Saint-Germain and Olympique de Marseille at Parc des Princes on October 16, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille n’a remporté aucun matchs cette saison avec Clément Turpin. Depuis qu’il officie en Ligue 1, le bilan est clairement négatif pour les Olympiens avec l’arbitre français.

 

Samedi soir, lors du match entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille, Clément Turpin a refusé un but à Alexis Sanchez pour une faute sur le lensois Kévin Danso. Si le Chilien ne semblait avoir commis aucune faute sur l’action, l’arbitre français a bien invalidé l’ouverture du score marseillaise.  Cette décision a lourdement pesé sur la rencontre. Turpin aurait également pu expulser des Lensois un peu plus tard dans le match. Cette saison, l’OM a perdu tous les matchs lorsque l’arbitre français officiait. Si il pourrait s’agir d’une coïncidence, le mauvais bilan ne s’arrête pas là.

 

À LIRE AUSSI : Lens vs OM : Qui a le meilleur calendrier ?

 

Le bilan désastreux de l’OM avec Turpin

Clément Turpin ne réussit pas à l’Olympique de Marseille. Depuis le début de sa carrière d’arbitre, il a dirigé l’OM à 41 reprises pour seulement 13 victoires marseillaise, 9 matchs nuls et 19 défaites. Un bilan loin d’être positif qui laissent certains supporters douter de son impartialité et de sa volonté de défavoriser systématiquement le club olympien. Sur les 41 matchs de l’OM arbitrés par Turpin, le club marseillais a bénéficié de 6 penalties contre 17  pour le Paris-Saint-Germain en 53 rencontres et 11 pour l’Olympique Lyonnais en 47 matchs. Ces nouvelles révélations ne devraient pas améliorer la réputation du « meilleur arbitre français » à Marseille.

En direct pour moi, il n’y a pas faute !

 

Sur RMC, Stéphane Guy a expliqué dans l’After qu’il n’aurait pas sifflé faute sur le but d’Alexis Sanchez : « Il y a des faits de match importants. Ce but refusé à Alexis Sanchez change la donne. On peut en débattre. Moi au départ, en direct, je ne vois pas de faute ! Je vois un duel à la loyale. Et puis au premier ralenti, non plus. Après, en analysant les ralentis, en deuxième, troisième vision, on voit qu’il y a double contact en haut et en bas. Les deux cumulés peuvent éventuellement amener l’arbitre à prendre cette décision-là. Moi, je ne l’aurais pas prise parce que je suis tellement biberonné au football anglais que pour moi, il n’y a même pas de débat sur ce genre d’actions… »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0