OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Lopez, jeune peut-être, mais pas du genre à se planquer… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Maxime Lopez @Icon Sport

Nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille, cette fois-ci contre un concurrent direct, le LOSC (1-2). Voici la note de Maxime Lopez.

 

 

Après la première victoire de 2019 face à Caen, l’OM voulait certainement continuer sur cette bonne lancée. Mais la série de dix matches sans succès a malheureusement repris le dessus ce vendredi face au LOSC. Les joueurs marseillais avaient pourtant bien débuté la rencontre au Vélodrome avec plusieurs percées de Nemanja Radonjic. Plus bas sur le terrain, le patron technique du milieu, Maxime Lopez, a également été précieux. En l’absence de Morgan Sanson, il a été aligné auprès de Kevin Strootman. Le minot a récupéré beaucoup de ballons, l’a conservé intelligemment et a gardé la tête froide malgré un contexte compliqué. 

 

La Note de Maxime LOPEZ

5,5/10

 

 

Son appréciation

« Jeune peut-être mais pas du genre à se planquer… Même lorsque le bateau tanguait, il a continué à réclamer le ballon et a gardé son calme dans son utilisation. Il est bien entendu le marseillais qui a touché le plus de ballons (95) mais aussi celui qui a le plus centré (8) pour finalement offrir deux passes clés à ses partenaires. Défensivement, il a fait quelques fautes tactiques qui ont ralenti le jeu nordiste mais aussi intercepté 4 ballons au milieu. À la faveur de cette crise, il a retrouvé son statut de métronome de l’équipe… »