Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Luan Peres, l’élément fort de la défense

Par Publié le - Mis à jour le
Luan PERES of Marseille looks dejected during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Saint Etienne at Orange Velodrome on August 28, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé samedi soir contre l’AS Monaco (2-0) à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Luan Peres lors de cette rencontre.

 

 

Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, le brésilien Luan Peres est un élément important de la défense olympienne. Souvent aligné avec William Saliba et Léonardo Balerdi, c’est le relanceur des trois…

 

La note FCM de Luan Peres : 7/10

 

Son appréciation

 

Luan Peres, l’élément fort de la défense
Il prend des initiatives dans la relance et cela peut parfois créer du danger. Cependant Luan Peres est aussi un bon dénfeseur et sait revenir tacler pour stopper un contre adverse. Le brésilien apporte sa capacité à percer le premier rideau du pressing, mais aussi sa qualité technique y compris dans le jeu de passe. Il adresse d’ailleurs une merveille d’ouverture en direction de Dieng qui permet à l’OM d’ouvrir le score. Son expérience et son côté joueur est un véritable plus pour la défense de Jorge Sampaoli…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10 Il fut le plus intéressant des trois centraux marseillais, grâce à une qualité technique qui en fait un relanceur précis et un attaquant de plus quand le bloc monte. Concentré défensivement, il a été important avec le ballon, donc, notamment sur cette belle ouverture qui amène le premier but de Dieng.
Foot Mercato 6/10 Peres oublie Volland et Gelson Martins dans son dos, mais heureusement aucun des deux joueurs ne peut reprendre le centre de Tchouaméni (19e). Sa très belle ouverture pour Dieng permet à l’OM de prendre l’avantage avant la pause (37e). Il a réalisé un match solide et été auteur de quelques bons retours qui ont soulagé sa défense (55e, 69e).
La Provence 7/10
Maxifoot 7/10 Loin de dégager une grande sérénité depuis le début de la saison, le Brésilien a, sans aucun doute, effectué son meilleur match sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Bien présent sur son côté pour gérer Martins, le Brésilien n’a pas été en difficulté sur le plan défensif et s’est signalé avec cette ouverture magnifique sur l’ouverture du score de Dieng. A noter une nouvelle passe en profondeur pour initier l’action du second but de Dieng. – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-48410.htm#footref

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0