Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Lyon : Anthony Lopes annonce la couleur !

Par
21 Valentin RONGIER (om) - 23 Thiago MENDES (ol) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Marseille at Groupama Stadium on February 1, 2022 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille reçoit ce dimanche soir l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Après sa défaite contre le Feyenoord Rotterdam (3-2), le club phocéen devra réaliser un meilleur match s’il souhaite se rapprocher encore un peu plus de la Ligue des Champions. Les Lyonnais, qui n’ont pas joué cette semaine, ont pu préparer ce choc et arrivent à Marseille avec l’ambition de garder espoir à une qualification en Coupe d’Europe.

 

 

Dimanche soir, l’OL se déplace à Marseille pour y affronter l’OM, qui a perdu hier contre le Feyenoord Rotterdam (3-2) dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. Lyon, actuel 8ème du championnat est à sept points de la troisième place occupée par Rennes. Après leur saison compliquée, l’OL verrait d’un bon œil une victoire au Stade Vélodrome pour se relancer, en fonction des autres résultats, dans la course à la Ligue des Champions.


Interrogé par le média rhodanien Olympique et Lyonnais, Thiago Mendes a donné son ressenti sur l’Olympico qui se jouera dimanche. Le milieu de terrain brésilien l’affirme, il veut gagner au Stade Vélodrome :

Bien sûr que j’y crois, parce qu’on est une belle équipe. On va à Marseille pour gagner. Il reste quatre matches qu’on doit tous prendre comme une finale. À nous de toutes les remporter, on doit donner le maximum de nous-mêmes jusqu’à la fin. Bien sûr qu’il y a de l’espoir. Tant qu’il y a de l’espoir, il y a une chance. C’est à nous d’obtenir une place en Europe, pour nous, mais aussi pour le public. Thiago Mendes – Source : Olympique et Lyonnais (29/04/2022)

A LIRE AUSSI: OM: Ce titulaire pointe du doigt le manque de caractère de l’équipe !

Le vestiaire a un état d’esprit revanchard – Lopes

En conférence de presse d’avant match OM-OL, Anthony Lopes livre son sentiment sur la mentalité de son équipe avant de se déplacer à Marseille et souhaite s’appuyer sur le match aller entre les deux équipes.

Il faudra répondre dans tous les domaines. On va là-bas avec de l’ambition pour aller chercher les trois points. Ce n’est pas une saison de tout repos. Elle est moyenne. Le vestiaire a un état d’esprit revanchard. On se focalise sur le terrain. Marseille jouera à domicile. Ils sont en demi-finale de Coupe d’Europe. On va jouer dans un stade qui sera plein. Ils seront poussés par le public. A nous de radoucir tout ça et d’aller prendre les trois points. Il faudra s’appuyer sur les bonnes choses faites lors du match aller. On a été chercher les 3 points en fin de match. Peu importe l’équipe qui se présente à nous, il faut gagner. On a eu pas mal de pépins donc on a fait avec les forces présentes. J’espère pouvoir être présent dimanche. On avance dans le bon sens. On fait étape par étape. J’aurai un dernier gros test ce vendredi pour voir si je suis apte. Ça a été compliqué. On a pris le temps. Il n’y a rien qui me travaille actuellement. Je pense seulement à être présent pour dimanche et à être performant. J’arrive à faire abstraction du reste. Si on est dans cette situation, c’est qu’on n’a pas fait le nécessaire avant. » Anthony Lopes – Source : Conférence de presse (29/04/2022)

 

A LIRE AUSSI: OM : Caleta Car peut-il s’en remettre ?

Le gardien international portugais de Lyon revient sur les récentes performances de l’OM notamment sur le match contre le Feyenoord Rotterdam hier soir, et en profite pour parler des ambitions de son club, de la rivalité entre les deux clubs et de l’enjeu de cet Olympico.

Je pense que tout le monde a souffert de l’élimination en Europa League et de ce qui s’est passé par la suite. On ne peut pas revenir en arrière. On doit regarder vers l’avant. Mathématiquement, c’est faisable donc on va y croire jusqu’au bout. La saison ne sera pas sauvée si on gagne à Marseille. Les ambitions de l’Olympique Lyonnais sont élevées. Le match entre Feyenoord et Marseille était intense. Ils ont été plus réguliers que nous sur la saison. Ce n’est pas dans mon caractère de baisser les armes avant que ce soit joué. Les Olympicos relèvent de beaucoup d’enjeux. C’est une grosse rivalité. Ce sont toujours des matchs excitants, avec de l’intensité et de l’agressivité. Anthony Lopes – Source : Conférence de presse (29/04/2022)

Dimanche soir sera le 102ème affrontement entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, 35 victoires pour Lyon, 27 pour l’OM et 40 matchs nuls. Une légère domination des pensionnaires du Groupama Stadium. Pour rappel, au match aller l’OL s’était imposé (2-1) après le report du match à cause des fameux incidents à l’encontre de Dimitri Payet.

A LIRE AUSSI: OM: Pour ces deux anciens du PSG, il ne faut pas cracher sur la C4 !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi