PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Lyon : Garcia pleurniche sur la VAR et adresse un message à l’ex président Eyraud !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Rudi Garcia
Rudi Garcia
Rudi Garcia head coach of Marseille before the Ligue 1 match between Marseille and Nimes at Stade Velodrome on April 13, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Après le match nul 1-1 entre l’OM et Lyon, le coach Rudi Garcia s’est exprimé en conférence de presse. Ce dernier a évoqué le carton rouge reçu par Paqueta mais a aussi adressé un message à l’ex président olympien Jacques Henri Eyraud…

 

 

Le journaliste sur RMC, Florent Germain l’a rapidement relayé, Roudi n’a pas oublié son ancien président qui vient d’être exfiltré par McCourt. « La seule chose que je peux dire, c’est en règle générale. On s’aperçoit souvent de la qualité des gens quand ils ne sont plus là, c’est souvent ce qu’il se passe dans pas mal de domaines ». Un point commun de plus entre les deux hommes. Le coach lyonnais a aussi évoqué le match et bien sûr, sans surprise il a pleurniché sur l’arbitrage…

 

Nous avons été victimes de faits de jeu — Garcia

 

«C’est un mauvais point au vu de l’entame de match après cela devient un bon point car nous avons joué à dix dans les vingt dernières minutes. Si nous n’avons pas gagné c’est d’abord de notre faute. Nous nous sommes un peu arrêtés de jouer alors que nous avions bien débuté en inscrivant un joli but. Nous avons arrêté de jouer en perdant des ballons que nous ne perdions pas. Nous avons été victimes de faits de jeu avec notamment le premier avertissement adressé à Paqueta qui l’envoie au vestiaire avec un rouge à la 70e minute. J’espérais que nous puissions gagner à dix. Quand on ne peut pas gagner, c’est bien aussi de ne pas perdre. Nous avons fait des choix plus compliqués et nous avons arrêté de trouver des joueurs entre les lignes et de jouer vers l’avant. Nous sommes le parent pauvre du VAR. Quand il y a une règle, il faut qu’elle soit suivie. Tout ce qui est sujet à interprétation est aussi sujet à erreur.» Rudi Garcia – source : Conférence de presse (28/02/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0