OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM – Lyon : Les supporters lyonnais interdits de déplacement à Marseille

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Supporters clashes with french police in Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Paris Saint Germain at Stade Velodrome on October 22, 2017 in Marseille, . (Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)

Un arrêté ministériel interdit formellement aux Lyonnais de venir à Marseille ce dimanche pour la rencontre qui oppose l’OM à Lyon. 

 

 

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille accueillera Lyon pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Pour ce match, les supporters lyonnais sont interdits de déplacement dans la ville entière comme l’explique un arrêté ministériel publié ce samedi.

Un arrêté très restrictif…

 

« Ils ont aussi l’interdiction de se déplacer, de manière individuelle ou collective « par tout moyen », entre les communes du département du Rhône, précise l’arrêté paru au Journal officiel », explique le quotidien sportif L’Equipe.

A LIRE AUSSI : OM – Lyon : Boucliers, sécurité renforcée mais pas de bus banalisé pour les Lyonnais…

 « Ni l’arrêté (…) interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OL ou se comportant comme tel d’accéder au stade Orange Vélodrome et de circuler ou stationner sur la voie publique, ni les interdictions individuelles de stade ni même la mobilisation des forces de sécurité ne suffisent à prévenir les incidents susceptibles de survenir. Les déplacements du club de l’OL sont fréquemment source de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d’individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe »
Ministère de l’intérieur relayé par l’Equipe