PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Lyon : Payet, Villas-Boas, supporters marseillais… Ménès distribue les bons et mauvais points de la soirée

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pierre Ménès - Canal +
Pierre Ménès - Canal +
Pierre Ménès - Canal +

L’OM s’est imposé 2-1 face à Lyon dimanche. Sur son Blog, Pierre Ménès a félicité Payet et Villas-Boas. Il est impressionné par les tifos et l’ambiance du Vélodrome mais tacle aussi les supporters marseillais…

 

 

Les supporters marseillais entre sublime et lamentable selon Ménès…

 

« La première période des Marseillais a été parfaite, avec un schéma tactique en 4-1-4-1 où Payet bénéficiait de plus de liberté que dans le 4-4-3. Payet qui avait lâché des déclarations osées dans la semaine, qui ne m’avait d’ailleurs pas beaucoup plu. Je pensais que c’était se mettre une pression supplémentaire inutile sur les épaules. Mais il faut croire que Dimitri avait prémédité son coup et pensait qu’il aurait besoin de ce surplus d’adrénaline. (… ) Jusqu’ici, Villas-Boas a presque tout bon avec cette équipe. On le sait, il n’a pas un effectif dingue tant qualitativement que quantitativement. Mais il obtient des résultats. Lui croit dur comme fer à une place sur le podium et, pour l’instant, tout cela lui donne raison. Un petit mot pour finir sur l’ambiance, qui a alterné entre le sublime et le lamentable. Sublime, c’était ce superbe tifo. On nous en avait beaucoup parlé pendant la semaine, on ne nous avait pas menti. Et le lamentable, c’est le laser dans les yeux de Lopes, les fumigènes qui interrompent le match, les boulettes de papier jetées sur les tireurs de corner lyonnais… Et le pompon avec le caillassage du bus de l’OL. On ne me fera pas croire que, même à Marseille, il n’y a pas moyen d’avoir un parcours sécurisé pour rejoindre le Vélodrome. Il y a donc eu, au pire des complicités et au mieux, de la mauvaise volonté ou de l’incompétence… » Pierre Ménès – source : Canal+

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0