Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Mandanda, Batshuayi, budget, Braithwaite… les infos et rumeurs mercato de ce jeudi !

Par Mis à jour le - Publié le
Le journal du mercato - Par Footballclubdemarseille.fr


 

 

 

7 à 8 joueurs pour plus de 60 à 100M€ ?

 

 

Frank McCourt - crédit image Footballclubdemarseille.Fr

 

 

Le mercato estival français ouvre ses portes demain. La direction de l’OM annonce depuis plusieurs mois que ce marché va être agité pour reconstruire l’équipe. Même si Rudi Garcia a calmé les ardeurs des supporters en expliquant notamment qu’il n’allait pas « casser l’ossature » de l’équipe, un grand nombre de mouvements est attendu.

 

 

C’est qui le patron du mercato ? C’est Garcia…

 

 

Selon l’Equipe de ce jeudi, Rudi Garcia aimerait recruter 7 à 8 joueurs (1 gardien, 2 défenseurs centraux, 2 milieux, 2 attaquants, voire 1 latéral droit). L’OM pourrait dépenser entre 60 et 100M€ cet été. Selon le quotidien, les prérogatives de chacun sont clairement établies, Andoni Zubizarreta rencontre les agents et transmet les propositions à Garcia, Jacques-Henri Eyraud valide ou non le dossier financièrement mais c’est bien le coach olympien qui a le dernier mot. C’est lui le patron du sportif…


 

 

 


 

 

 

Michy Batshuayi à l’OM ? Pas avant une condition…

 

 

Michy Batshuayi and Romain Thomas during the French Ligue 1 match between Angers SCO and Olympique de Marseille on May 1, 2016 in Angers, France. (Photo by Philippe Le Brech/Icon Sport)

 

 

Convoité par plusieurs grands clubs européens dont l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi a du choix. L’attaquant belge souhaite avoir plus de temps de jeu, ce que Chelsea ne peut pas lui offrir. Annoncé sur le départ, il ne pourra pas bouger de Londres tout de suite.

 

 

Intransférable tant qu’un autre attaquant n’aura pas signé au club

 

 

Selon le Daily Mirror, les dirigeants de Chelsea lui ont fait savoir qu’il ne sera pas transférable tant qu’un autre attaquant n’aura pas signé au club pour compenser le départ annoncé de Diego Costa. Le buteur de 23 ans est donc dans l’impasse et doit attendre que le mercato des Blues s’active. Les londoniens s’intéressent notamment à Romelu Lukaku, mais Everton en réclame près de 115 millions d’euros. En cas d’achat d’un buteur à Chelsea, l’OM serait en concurrence avec l’AS Monaco et West Ham pour acheter Michy Batshuayi, estimé à 35-40 millions d’euros.

 

 

 


 

 

 

Un attaquant danois de Ligue 1 en approche ?

 

 

Martin Braithwaite / Wissam Ben Yedder

 

 

Après avoir approché Valère Germain, Olivier Giroud, Mario Balotelli, Anthony Modeste et tant d’autres, l’Olympique de Marseille tâterait le terrain pour un autre attaquant. Un buteur danois auteur de 11 buts en Ligue 1 cette saison.

 

 

En concurrence avec Cologne et West Ham

 

 

Buteur du Toulouse FC depuis 2013, Martin Braithwaite pourrait quitter la ville rose. Le journal allemand Bild annonce que Cologne s’est renseigné sur la situation du joueur, mais qu’il faudra faire face à la concurrence de West Ham et de… Marseille qui feraient office de « top-candidats ». Le buteur toulousain a fait grosse impression pendant le match amical opposant le Danemark à l’Allemagne (1-1). Interrogé sur ces rumeurs, il a déclaré aux journalistes : « Il y a beaucoup de spéculations, je ne veux pas m’exprimer sur les rumeurs. » Une rumeur de plus, mais nous en saurons déjà plus demain, quand les deux premières recrues marseillaises seront officialisées.

 

 

 


 

 

 

Une offre de l’OM repoussée par Crystal Palace ?

 

 

 



 

 

 

Yohann Pelé ne devrait pas rester le gardien numéro un la saison prochaine à l’OM. Malgré des bonnes prestations, les dirigeants olympiens veulent recruter un gardien de renom cet été. Alors que la presse a évoqué un intérêt de Marseille pour Iker Casillas, la piste menant à Steve Mandanda est la plus brûlante. Le gardien de 32 ans serait d’ores et déjà d’accord avec les décideurs provençaux pour effectuer son come-back sur la Canebière. Mais il reste à négocier le montant du transfert avec Crystal Palace.

 

 

Une offre d’un million d’euros

 

 

Et ce n’est pas chose facile. Le 10 Sport révèle en effet aujourd’hui que l’OM aurait transmis une offre d’un million d’euros au club anglais pour enrôler Mandanda. Cependant, cette proposition aurait été refusée par les Eagles. Nos confrères précisent tout de même que “le contact n’est pas rompu entre les deux clubs et une nouvelle offre pourrait être rapidement transmise.“

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi