PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Mandanda dit avoir appris…

Publié le - Mis à jour le

Dans un entretien accordé à La Provence, Steve Mandanda est revenu sur sa pire saison en 12 ans avec l’Olympique de Marseille. Le gardien phocéen a expliqué les raisons de sa méforme et a, surtout, montré l’envie et la motivation de rebondir…

 

 

« Il fenomeno » s’est exprimé dans La Provence sur sa saison passée. Entre pépins physiques, manque de fraicheur physique ou encore mentale… le gardien de 34 ans a justifié sa mauvaise année. Cependant le capitaine olympien garde la tête sur les épaules et sait qu’il doit se relever…

 

L’essentiel est d’en prendre conscience et de relever la tête — Mandanda

 » Mon surpoids ? Ça a été dit et sorti une fois et on a fait une fixation là-dessus mais je n’avais pas quinze kilos en trop. Ce n’est pas ça qui a fait que je n’étais pas performant. Chez un joueur de foot, un sportif professionnel, ce qui compte, c’est la tête et je n’avais pas la fraîcheur mentale nécessaire pour faire les efforts et être là. Je suis humain ; sur douze saisons à Marseille, c’est la première où je suis vraiment passé à travers. Ça peut arriver. L’essentiel est d’en prendre conscience et de relever la tête. Tomber, ça arrive à tout le monde, le plus important c’est de se relever et c’est ce que j’essaie de faire. La saison passée a été difficile mais enrichissante. On découvre les gens, les amis ou le milieu du foot. Ça permet de voir aussi si mentalement je suis costaud. Pour se relever, il faut être solide. Aujourd’hui, j’ai appris. » Steve Mandanda – Source : La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0