PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Depuis McCourt, trois minots ont signé pro, un quatrième a prolongé !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

 

Ça a été annoncé dès la première conférence de presse à la Mairie, l’OM Champions Project se construira aussi autour de jeunes de la région. Rapidement, l’arrivée d’Andoni Zubizarreta a d’ailleurs confirmé cette orientation. C’est notamment sur le travail accompli à Bilbao dans ce secteur que Jacques-Henri Eyraud avait insisté lors de la présentation de son nouveau directeur sportif.

 

 

 

Un an plus tard, quatre minots ont déjà intégrés l’équipe première.

 

 

Maxime Lopez et Boubacar Kamara, les symboles

 

 

S’il n’est plus aussi performant qu’il ne l’a été la saison dernière, Maxime Lopez a déjà démontré un talent certain au plus haut niveau. Sa promotion rapide à l’arrivée de Rudi Garcia a ainsi offert plus de technicité à l’OM sur la seconde partie de saison. Alors qu’il ne lui restait plus qu’une saison de contrat, Maxime Lopez a été prolongé dès le mois de Février 2017.

 

« La prolongation de Maxime Lopez est un symbole fort pour nous tous » avait indiqué Eyraud lors de l’officialisation de la nouvelle. « Symbole », il avait encore ce mot à la bouche lorsqu’il officialisa la signature du premier contrat pro de Boubacar Kamara quelques mois plus tard : « La signature de Boubacar Kamara est une bonne nouvelle pour l’OM, pour le club. C’est un symbole pour notre projet car il est de plus en plus difficile de garder ses talents les plus prometteurs notamment à cet âge. »

 

Le jeune défenseur était en effet convoité par de nombreuses écuries étrangères (Chelsea par exemple) et les négociations furent serrées.

 

 

Rocchia et Sari, d’autres symboles

 

Si Lopez et Kamara se sont rapidement vus affublés de l’étiquette de « crack », Christopher Rocchia et Yusuf Sari boxent dans une autre catégorie. Prometteurs voire carrément convaincants lors de l’avant-saison, ils n’ont pas autant survolé la concurrence dans les catégories de jeunes que ne l’avaient fait les deux autres.

 

 

Et pourtant là encore, il fut extrêmement difficile d’aboutir à un accord avec les deux jeunes. Mais le club n’a jamais lâché l’affaire prouvant son attachement à ses engagements dans ce domaine.

Leur intégration dans la rotation de l’équipe en lieu et place de joueurs plus expérimentés pourrait offrir des garanties aux futurs talents que l’OM ira chercher. Intégrer l’équipe première pourrait devenir un objectif atteignable (même si forcément difficile) et non plus une chimère pour nombre d’entre eux.

 

Quatre éléments sortis du centre de formation sont actuellement aux portes de l’équipe première. C’est une première victoire qu’il faut désormais faire fructifier…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0