PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato : « Fin août, on saura s’il y a un gros projet ou que de la gueule… »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM


 

 

Il est un peu tôt pour juger le début de l’ère McCourt. Du bon travail a été fait au niveau de l’équipe dirigeante, l’OM a réussi à attraper une place en Ligue Europa grâce à un bon mercato hivernal… Mais pour le moment, les critiques fusent avec ce mercato estival qui démarre vraiment doucement. Voit-on déjà les limites du fameux OM Project Champions ? Dans une interview accordée à So Foot, François Lemasson, compare les débuts de McCourt avec ceux de Robert Louis-Dreyfus. Gardien remplaçant de l’OM entre 1997 et 1999, il a fait partie des premières recrues sous RLD.

 

 

Payet par exemple, ses meilleures années sont derrière lui

 

 


« Aujourd’hui, est-ce que l’OM pourrait se payer un Laurent Blanc ? Je ne crois pas. On parle de qui ? Laurent Koscielny, cela va être dur de l’avoir, et Adil Rami, c’est quand même en fin de cycle. Aujourd’hui, ils n’ont pas beaucoup bougé. Germain ? Ouais. Giroud ? Oui, cela peut être intéressant avec une bonne équipe autour, surtout que ce serait moins dur en Ligue 1 qu’en Premier League, où les mecs te rentrent dedans… Mais Payet par exemple, ses meilleures années sont derrière lui, je pense.

L’OM part de loin derrière Paris, Monaco ou même Lyon, alors qu’en 1997, Marseille, c’est le club principal en France. L’OM a clamé des ambitions, mais j’attends de voir. Ce mercato d’été va être très révélateur des réelles ambitions. Là, ils ne bouclent pas Mandanda pour plusieurs millions. On n’a pas annoncé un Di María ou une star. Fin août, on saura s’il y a un gros projet ou que de la gueule… »

 

François Lemasson – Source : So Foot


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1