OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM Mercato : L’Équipe-type des rumeurs marseillaises

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Récapitulatif mercato OM - Olympique de Marseille
Les rumeurs se multiplient à l'approche de l'ouverture du mercato estival. Des dizaines de noms ont été évoqués du côté de l'Olympique de Marseille. Certaines sont de vraies pistes, d'autres de folles rumeurs... Voici l'équipe-type des joueurs annoncés à l'OM.


 

 

 

Steve Mandanda

L’ancien portier de l’OM est attendu avec impatience par tous les supporteurs marseillais. Les dirigeants ont fait du gardien de Crystal Palace une priorité. Mais attention, rien n’est signé et il faudra faire attention aux concurrents qui pourraient entrer en course.

 

Probabilité : Cursseur-FCM-black-75

 

 

Jordan Amavi

Le club avait essayé de le faire venir cet hiver avant de se rabattre sur Patrice Évra. Il est de nouveau ciblé par l’OM et Aston Villa souhaiterait s’en séparer. Son prix de 10 millions d’euros fixé en janvier risque même de baisser.

Probabilité : Cursseur-FCM-black-60

 

 

Laurent Koscielny

Le défenseur est l’objectif principal des dirigeants pour renforcer le secteur défensif. Il a déclaré que sa décision sera prise en fonction de choix de vie, hors foot. Mais que ce serait difficile de revenir en France après sept ans à Arsenal.

Probabilité : Cursseur-FCM-black-10

 

 

Adil Rami

Le défenseur du FC Séville a lui-même alimenté la rumeur de son arrivée à Marseille en déclarant que le projet olympien l’intéressait. L’OM pourrait-il être intéressé par un défenseur âgé, mais expérimenté ? Pourquoi pas selon les dernières infos.

Probabilité : Cursseur-FCM-black-60

 

 

Christ Emmanuel Maouassa

Le défenseur latéral de l’AS Nancy Lorraine s’est révélé cette saison. Le joueur de 18 ans est aussi courtisé par le FC Séville ou le Werder Brême. Flatté, il a annoncé qu’il aimerait bien rester en Lorraine en rajoutant « mais on ne sait jamais ».

Probabilité : Cursseur-FCM-black-40

 

 

Yohan Cabaye

Une rumeur persistante alimentée par le joueur lui-même. Après avoir vanté le Champions Project et avoir avoué son admiration pour Rudi Garcia, le milieu de terrain de Crystal Palace est revenu sur ses pas en disant que ce n’était que son avis sur le projet marseillais, rien de plus.

Probabilité : Cursseur-FCM-black-10

 

 

Gerard Deulofeu

Prêté à l’AC Milan cette saison, l’ailier catalan retournera à Everton. Un club qui ne souhaite pas forcément garder l’ancien joueur du FC Barcelone. Le Barca lui-même n’activerait pas une clause de rachat à 12 M d’euros. L’OM pourrait profiter de ce flou pour le récupérer.

Probabilité : Cursseur-FCM-black-40

 

 

Oscar Trejo

Le milieu argentin du TFC arrive en fin de contrat. Il partira donc gratuitement. Rester en Ligue 1 plairait au joueur de 29 ans et le projet de l’OM apparaît alors comme le meilleur choix. Un renfort de choix pour l’OM, mais pas une priorité.

Probabilité : Cursseur-FCM-black-40

 

 

Michy Batshuayi

Le retour de l’ancien buteur maison serait LE gros coup du mercato. Vendu 40 millions d’euros l’été dernier à Chelsea, il pourrait revenir au Vélodrome après une saison compliquée. Mais il faudra faire avec la concurrence de West Ham.

Probabilité : Cursseur-FCM-black-60

 

 

Leonardo Pavoletti

Plusieurs joueurs de Série A ont été supervisés par l’OM ces derniers mois. Parmi les noms qui ressortent de plus en plus, Leonardo Pavoletti. L’attaquant remplaçant de Naples serait un renfort offensif de poids en cas d’échec d’autres pistes plus renommées.

Probabilité : Cursseur-FCM-black-40

 

 

Olivier Giroud

De moins en moins titulaire cette saison, Olivier Giroud commence à trouver le temps long à Arsenal. Son agent a fait savoir qu’il n’y aurait pas de discussions sur son avenir avant la fin de saison. Le départ annoncé d’Arsène Wenger pourrait aussi impacter sa décision finale.

Probabilité : Cursseur-FCM-black-10