Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Mercato: Longoria a refusé cet ailier espagnol ?

Par
Boubacar KAMARA
Boubacar KAMARA
Boubacar KAMARA - Marseille

Annoncé sur le départ cet été, Boubacar Kamara est finalement resté à l’Olympique de Marseille. Il aurait pourtant pu rejoindre le Milan en échange d’un ailier espagnol..

 

 

Courtisé par de nombreux clubs européens lors du mercato estival, tels Chelsea ou encore le Napoli, Bouba Kamara est finalement resté à l’Olympique de Marseille. Toutefois, le milieu défensif de l’OM n’a toujours pas prolongé avec le club. Il est lié au club olympien jusqu’en juin prochain. Cet été, le Milan aurait proposé de l’échanger avec Samuel Castillejo d’après Calcio Mercato, mais le profil de l’Espagnol n’intéressait pas Pablo Longoria. Cependant, le natif de Marseille pourrait rejoindre le Milan dès cet hiver si Franck Kessie était amené à rejoindre le PSG.

Milan a proposé Castillejo pour obtenir Kamara ?

 

Un accord sur le contrat avec Kamara serait même déjà trouvé… A voir si le Marseillais prolonge ou non afin de faire gagner à son club formateur une indemnité de transfert. Buteur ce dimanche face au FC Lorient, il fait un grand bien à l’Olympique de Marseille lorsqu’il débute la rencontre cette saison. Ce serait un vrai coup dur de le voir quitter l’OM cet hiver…

 

Kamara porte l’OM

 

Comme le précise le compte Stats du foot, le club marseillais n’a gagné qu’un seul de ces 18 derniers matches en compétition officiel quand Kamara n’est pas là. Le club olympien a compilé 9 matches nuls et 8 défaites quand son milieu ou défenseur central n’est pas là. Un chiffre qui montre l’importance de Kamara dans l’équilibre de l’équipe…

 

 

Invité de notre émission Débat Foot Marseille en septembre, Gaël Biraud, rédacteur en chef des sports à La Marseillaise, avait insisté sur l’importance du collectif marseillais, lorsque qu’un cadre venait a manquer une rencontre :

 

Il faut que le collectif passe un cap– Biraud

 

« On avait aussi dit que Guendouzi avait manqué face à Angers, et cette fois contre Lens il a été moyen, du coup on ressort de la rengaine. Alors oui Kamara est un élément indispensable de l’effectif cette saison, c’est une certitude. Surtout au milieu de terrain, où je le trouve plus précieux qu’en défense centrale. Alors oui il a manqué, mais comme dit Sampaoli il faut dépasser ces individualités, et que le collectif passe ce cap. »  Gaël Biraud— Source: FCM (27/09/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0