OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM Mercato : « Un (Andonian) qui préfère aller s’emmerder en Grèce … l’autre (Tuiloma) préfère jouer en CFA »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Jean-Luc Mingallon dénonce les choix des jeunes olympiens qui ont snobé Marseille Consolat...


L’OM communique beaucoup sur le développement de ses partenariats avec les clubs locaux. Marseille Consolat, qui évolue en National, pourrait aussi devenir un partenaire, certains jeunes en mal de temps jeu ont même été proposés l’hiver dernier mais Andonain et Tuiloma n’ont pas voulu rejoindre le club des quartiers nord. Le président du GS Consolat, Jean-Luc Mingallon regrette ces choix, il se dit intéressé par l’arrivée de jeunes olympiens dans un entretien accordé à Footballclubdemarseille.fr.

 

 

Lire l’entretien complet de Jean-Luc Mingallon

 

On a pas la gale

 

 


« Mais bien sûr, nous, on est un club pauvre, ça nous intéresse. Mais après quand je vois l’histoire des joueurs qu’on se proposait de récupérer en prêt cet hiver…

Il y en a un (Andonian) qui préfère aller s’emmerder en Grèce se prendre des valises tous les week-end parce qu’il a écouté son agent. Et l’autre (Tuiloma), il préfère jouer en CFA plutôt que de venir progresser en National… On lui faisait une fleur en plus à ce garçon. Il a joué 30 minutes à Strasbourg en un an en National (en prêt l’an dernier). C’est nous qui prenions le risque, ce n’est pas lui.

Il faut avoir des coui… dans le ballon. Moi, je vais voir mon mec, je lui tape sur l’épaule et je lui dis « écoute, on te paye mais tu vas aller jouer à Consolat.» On a pas la gale. Toutes les années, on sort deux, trois joueurs qui partent en Ligue 2 voire Ligue 1.»

 

Jean-Luc Mingallon – source : Footballclubdemarseille.fr