PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
OM Info

OM : Merlin, enfin le décollage !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Quentin MERLIN of Olympique de Marseille during the Ligue 1 McDonald's match between Marseille and Reims at Orange Velodrome on August 25, 2024 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Malgré une grosse première période et l’ouverture du score, l’OM n’a pas réussi à s’imposer face à Reims dimanche en clôture de la 2e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Quentin Merlin lors de ce match. 

 

Après un premier quart d’heure neutre, l’OM a mis en place un gros pressing et a étouffé Reims. Les Marseillais ont ouvert le score par Harit et se sont procurés pléthore d’occasions, dont 4 ratées par Wahi. Le score de 1-0 était donc frustrant à la mi-temps. Les hommes d’Elsner ont changé leur pressing dès l’entame de la seconde période, l’OM a été mis en difficulté et a encaissé deux buts coup sur coup en 5 minutes. Un corner mal renvoyé suite à la première frappe cadrée des rémois, et un rush côté gauche ont permis aux visiteurs de retourner le match. Les Marseillais se sont remis la tête à l’endroit petit à petit, Rowe a apporté du dynamisme devant, finalement Greenwood a égalisé de la tête. Le résultat est frustrant, mais la méthode De Zerbi va demander du temps surtout avec autant de recrues…

A lire : OM Mercato – Riolo : « Moi ce qui me fait peur chez Wahi c’est… »

La note de Quentin Merlin : 7/10

Quentin Merlin Losc om 2024

 

Son appréciation 

Aligné dans un rôle de latéral gauche assez offensif, l’ancien nantais a fait valoir ses qualités. Il a montré de la justesse technique dans les passes et n’a pas ménagé ses efforts pour son couloir. Passeur décisif pour l’ouverture du score d’Harit, il adresse un centre à ras de terre parfait pour le meneur de jeu marocain. Egalement présent sur l’égalisation de Greenwood, il a pris sa chance d’une frappe du droit qui occasionne l’erreur de Diouf. Il est clairement en train de passer un cap sous l’influence de De Zerbi dans un rôle offensif qui lui va bien même s’il a aussi su fermer son couloir face à Ito. Enfin le décollage après 6 premiers mois moyens…

 

Les notes des médias

 

Note de la Provence 6/10 Impliqué sur les deux buts olympiens, Quentin Merlin a su gérer, a fait l’essuie-glace, et l’a bien fait. Le latéral a d’abord adressé un centre parfait à Amine Harit, qui ne s’est pas fait prier pour profiter de l’offrande, puis a provoqué l’erreur de Diouf qui n’a pas pu stopper le ballon dont a hérité Greenwood pour marquer.
Note de Maxifoot 7/10 Le latéral gauche de l’Olympique de Marseille profite grandement des libertés accordées par son entraîneur Roberto De Zerbi. Sur le plan défensif, l’ancien Nantais a été attentif devant Ito. Puis surtout, il a été très offensif pour prendre son couloir. Intéressant, il a délivré la passe décisive sur l’ouverture du score d’Harit avec un centre en retrait. Par la suite, le Phocéen a été juste dans ses décalages et a provoqué le but de Greenwood sur un tir repoussé par Diouf. Jusqu’au bout, il a tenté de forcer la décision avec un tir sauvé par le gardien rémois.
Note de FootMercato 7.5/10 Son match se boit sans soif. Animateur de son couloir gauche, l’ancien Nantais a tout simplement mis au supplice le jeune Sangui. Dans cette configuration d’attaque-défense, il aurait pu terminer la rencontre à 3 passes décisives si ses coéquipiers avaient fait preuve de plus d’adresse. Il délivre un bonbon pour Wahi, puis un autre, cette fois décisif, pour Harit (26e), et un dernier, pour Rowe. Sa flexibilité tactique, avec cette capacité à s’insérer comme un milieu de terrain, et son jeu sans ballon, ont encore été précieux à l’OM. Inoxydable, il enchaînait encore les déboulés dans son couloir en fin de match, et c’est sa frappe qui amène le but de Greenwood.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0