OM Fil Info Mis à jour le - Publié le - Par

OM : Mexès, Sertic, Drogba… les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce mardi

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Au menu des 3 infos du jour, les regrets de Drogba, les confidences de Mexès et la galère continue pour Sertic...

Sertic out pour 2 mois !

 

 

 

Le site officiel de l’OM vient de publier un communiqué concernant le milieu de terrain Grégory Sertic : “Le milieu de terrain olympien ne jouera plus en 2017. Blessé suite à un problème tendineux, le milieu de terrain marseillais, Grégory Sertic, sera indisponible pour une durée estimée à deux mois.”

 

L’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux a bien du mal à se remettre de sa grosse blessure au genou. Pas forcément convaincant sur le terrain, Sertic va encore rater plusieurs semaines. Un transfert loin d’être convaincant…

 


Deschamps voulait Mexès, Rami et Menez…

 

 

Philippe Mexès a terminé sa carrière dans la discrétion. L’ancien joueur de l‘AS Roma et du Milan AC a eu l’occasion de revenir en L1 mais ne l’a pas fait. Il a préféré resté en Serie A malgré les sollicitations de plusieurs clubs comme Lyon ou Marseille.

 

Interrogé par France Football, ce dernier explique qu’il aurait pu débarquer à l’OM, Didier Deschamps le voulait tout comme Adil Rami et Jérémy Ménez…

 

« Approché pas des clubs français ? À plusieurs reprises, même sur la fin. Mais je sentais qu’on m’attendait au tournant. Ce n’est pas ce qui me faisait peur, car j’avais déjà été lynché avec les Bleus, mais je jouais dans des grands clubs. Il n’y avait pas beaucoup plus haut en France à ce moment-là. Il y a eu Lyon. Gérard Houllier m’avait sondé à une période où j’étais un peu en difficulté avec la Roma. La facilité aurait été alors de partir à l’OL. Mais ce n’était pas moi. J’aime bien contredire les gens, leur prouver qu’ils ont tort. Je me suis accroché pour retrouver ma place. J’ai aussi eu Marseille plusieurs fois, surtout quand Didier Deschamps a repris l’équipe. Il est venu me voir, il voulait m’associer à Adil, qu’il voulait aussi. Il voulait également Ménez ».
Philippe MexèsFrance Football


 

J’aurais aimé revenir à Marseille – Drogba

 

 

Véritable serpent de mer, annoncé quasiment chaque année de retour à l’OM, Didier Drogba a finalement fait d’autres choix (Chine, Turquie, MLS…). Pour la énième fois, l’ancien attaquant de Chelsea est revenu sur ce rendez-vous manqué avec son club de cœur, affirmant que ce n’était pas (que ?) pour une histoire d’argent…

 

« Ce que je vais dire sur Marseille est sensible et sera repris. C’est dommage. Moi, j’aurais aimé revenir à Marseille. Je l’ai toujours dit. Maintenant, est-ce que je faisais partie du projet au moment où je voulais revenir ? Je ne sais pas. Une question d’argent ? Non, jamais. Il y a un minimum à respecter quand même. On n’a jamais réussi à trouver un terrain d’entente. C’est dommage. »
Didier DrogbaTeam Duga RMC