PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Moumbagna : « on ne peut pas se permettre de le faire ! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Ce dimanche, l’OM a arraché le nul face à Toulouse en Ligue 1. Buteur dans les arrêts de jeu sur un superbe retourné, Faris Moumbagna n’a pas voulu revenir sur son but car il est frustré par le résultat.

 

Après le match au micro de Prime Vidéo, Faris Moumbagna n’a pas voulu parler de son but suite au match nul 2-2 entre le TFC et l’OM : « Il n’y a pas de place pour raconter le but, car on perd des points et on ne peut pas se permettre de le faire. C’est difficile depuis le début de la saison, mais on se doit de faire des résultats, d’être plus concentré, plus serein. On doit se rendre compte de ce qu’on n’a pas fait. Sentiment de frustration, de déception, on perd deux points, mais on doit rester concentré et faire le travail. On menait 1-0 en première période et on se devait de garder le score et d’être plus concentré. Ce sont des choses qui arrivent. On prend le point et on continue. »

A lire : OM : La colère de Veretout après le match nul

Sentiment de frustration, de déception, on perd deux points

 

 

Jean-Louis Gasset évite la défaite grâce au but à la dernière seconde de Moumbagna, un point qui n’arrange pas les affaires de l’OM au classement de Ligue 1. Le coach olympien s’est exprimé en conférence de presse d’après-match.

« Je suis soulagé car égaliser à la 95eme, ça veut dire qu’on est dans le bon état d’esprit. Mais je suis aussi frustré de ne pas avoir bien géré le match quand on menait 1-0 et qu’on avait le match en main. Il fallait arriver à la mi-temps à 1-0 et on aurait fait les changements qu’il fallait. On a essayé de gérer le temps de jeu des gens qui avaient joué 120 minutes jeudi et qui avaient tout donné. Il fallait quand même laisser sur le terrain quelques leaders, qui étaient partis pour faire une heure. C’est ce qu’ils ont fait. Je pense que le tournant du match est l’égalisation à la 46ème ».

Il fallait quand même laisser sur le terrain quelques leaders

 

Faris Moumbagna a sauvé l’OM d’une défaite certaine ce dimanche à Toulouse. Jordan Veretout qui était titulaire au milieu s’est exprimé au micro de Prime Vidéo après le match. L’ancien nantais a semblé très en colère par la prestation de ses coéquipiers.

 

« Ce n’est pas une excuse, ce n’est pas une excuse ! On est des compétiteurs, on est des professionnels, on doit être capable de faire beaucoup mieux trois jours après un gros match. Il y en a qu’ils en font, pourquoi pas nous ? Et aujourd’hui, on n’a pas droit de faire le match que l’on fait, on doit donner plus, on doit s’arracher, on avait un coup à faire. [..] Ce n’est pas suffisant ! On doit, on doit être capable de faire mieux, on doit être capable de tenir un score de pas prendre ce but avant la mi-temps de revenir à la mi-temps avec un but d’avance et voilà aujourd’hui ce sont toutes ces petites erreurs tout au long de la saison qui fait que l’on n’avance pas au championnat. Et voilà, ça va être compliqué, on va s’arracher ! », a déclaré le milieu de terrain après la rencontre face à Toulouse.

 

Veretout l’avait déjà fait face au LOSC

 

« Des erreurs individuelles qui nous plombent le match comme la semaine dernière ? Non je ne crois pas  contrairement à la semaine dernière aujourd’hui je pense qu’on a été mauvais. Il ne faut pas se cacher et arrêter de trouver des excuses. On donne le match et à ce niveau là on n’a pas le droit. Si on veut.. pardon Si on voulait espérer quelque chose. La saison n’est pas finie, il va vite falloir se remettre la tête à l’endroit. Il va falloir travailler, cravacher car c’est beaucoup trop insuffisant ce soir. Ils nous ont baladé, on leur a donné des buts. On n’a pas le droit de faire le match qu’on fait ce soir quand on est l’Olympique de Marseille avec des ambitions. Il faut arrêter de se cacher faut retourner au charbon dès jeudi.Car si on joue comme ça en Ligue Europa, on va se faire sortir. Il faut aussi arrêter de cacher aussi derrière le nombre de blessés. On a un effectif conséquent. Si les joueurs sont ici c’est qu’ils ont les capacités. Maintenant il faut  élever le niveau car c’est trop insuffisant. On ne peut pas faire un bon match, un match moyen et deux nuls. Il faut que tout le monde se remette en question et vite retourner au travail ce n’est pas digne de l’OM ce soir. On doit mouiller le maillot et respecter nos supporters » a déclaré le milieu de terrain de l’OM Jordan Veretout  au micro de Prime au terme de la rencontre

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0