PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Ndiaye, du mieux mais…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
29 Iliman NDIAYE (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Olympique de Marseille at Stade Saint-Symphorien on August 18, 2023 in Metz, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Ce dimanche soir, l’OM a réalisé un bon coup en s’imposant 2-0 face à Rennes en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Iliman Ndiaye lors de ce match.

Gennaro Gattuso avait décidé d’aligner l’équipe type du moment pour l’OM. Excepté Jordan Veretout laissé sur le banc suite à un coup reçu jeudi, Gigot, Lodi et Aubameyang était au rendez-vous. L’OM a rapidement ouvert le score suite à un beau une-deux entre Ndiaye et Harit, le sénégalais est taclé dans la surface et l’arbitre siffle un penalty logique. Comme face à l’Ajax, Aubameyang n’a pas tremblé et a transformé parfaitement d’un contre pied face à Mandanda. Ensuite, l’OM n’a pas eu la maitrise du ballon, Rennes s’est facilement rapproché de la surface olympienne sans pour autant se montrer dangereux. Le match a encore été d’un niveau médiocre, sans rythme. En seconde mi-temps, les marseillais ont plus maitrisé le ballon, Ounahi s’est offert un exploit individuel en slalomant entre les plots rennais pour conclure d’une grosse frappe flottante. A 2-0, Rennes s’est retrouvé à 10, puis l’OM aussi. Finalement, mis à part sur une tête raté de Vitinha qui a obligé Pau Lopez a sortir une claquette, il n’y a pas eu d’occasion vraiment franche pour les rennais. L’OM prend trois points importants sans convaincre…

 

A lire : OM – Daniel Riolo : « C’est faux de dire ça ! »

A lire : Fan Cam OM : La réaction à chaud des supporters marseillais (pas vraiment rassurés)

La note de Iliman Ndiaye : 6/10

 

Iliman Ndiaye 

Son appréciation

Ndiaye, du mieux mais…
Il est décisif dès la 7e minute de jeu en allant obtenir ce penalty qui change le match. Plutôt tonique dans ses prises de balle, il a tendance en s’enfermer dans ses dribbles et ne lâche pas assez vite le ballon. Il a fait les efforts défensifs pour aider Lodi, avant de se faire expulser en fin avant la 70e pour un coup involontaire sur le tibia de Belocian. Ndiaye est volontaire, remuant mais toujours aussi inefficace dans ses choix.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 5/10 Fauché par Wooh dans la surface (7e), il obtient le penalty de l’ouverture du score en jouant bien le coup. Un service un peu long pour Harit (21e) et il porte trop le ballon encore (27e). Toujours le même type de gourmandise : il commence bien ses actions puis les termine bizarrement, et la dernière fois a été de trop. Il est expulsé après avoir percuté le tibia de Belocian, involontairement (68e), au lieu de jouer plus simple.
Note de Maxifoot 5.5/10 Une soirée contrastée pour l’ailier marseillais. L’international sénégalais est décisif en début de match avec ce penalty obtenu. Il est plus malheureux en seconde période avec ce carton rouge reçu pour une semelle sur la jambe de Belocian.
Note de FootMercato 5.5/10 Souvent recherché par ses partenaires du milieu de terrain, il a rapidement été décisif en obtenant un penalty en début de match (7e). Mais il a ensuite disparu et n’a touché que 30 ballons ce dimanche soir, avec quelques erreurs techniques. Son match sera surtout gâché par cette grosse semelle sur le tibia de Belocian, qui s’est logiquement soldée par un carton rouge direct.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0