PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Ndiaye, pas aidé par Gattuso »

Publié le - Mis à jour le

Ce vendredi, l’OM a encore affiché un visage inquiétant et a concédé un nul aux saveurs de défaite face au FC Metz. Voici la note et l’appréciation de Iliman Ndiaye lors de ce match.

 

Gennaro Gattuso reste fermé et continue d’aligner son équipe dans son 4-3-3 face au FC Metz. Première titularisation pour Moumbagna qui a été satisfaisant avec un but marqué sur une passe décisive de Quentin Merlin. Les attentes étaient très hautes pour cette rencontre après la semaine remplie de réunion et de tension.

Les Marseillais ont été une nouvelle fois décevants, notamment avec une expulsion de Samuel Gigot et une inefficacité criante devant le but. Au milieu, avec les absents que compte Gennaro Gattuso, Jean Onana a été titularisé et n’a pas été aidé sur le plan défensif. A droite de l’attaque, c’est Ndiaye qui a été titularisé et a une nouvelle fois manqué de réalisme.

La note d’Iliman Ndiaye : 3/10

 

Son appréciation

Pas aidé par Gattuso !
Une nouvelle fois, le coach italien s’entête avec son 4-3-3 et continue d’aligner Iliman Ndiaye sur le côté droit. Le Sénégalais n’a pas vraiment le profil pour cette position et montre clairement qu’il n’est pas à l’aise sur le terrain. L’ancien joueur de Sheffield a tenté plusieurs fois de se remettre dans l’axe, de combiner avec ses coéquipiers mais sans succès. Les automatismes ne sont clairement pas là et continuer de le titulariser à ce poste ne fera qu’aggraver les choses

 

Les notes des médias

Note de Maxifoot 3,5/10 aligné sur le côté droit, l’ailier de l’Olympique de Marseille continue de représenter une déception. Auteur d’une volée loupée en début de partie, le Sénégalais a ensuite tenté de faire des différences sur des fulgurances individuelles. Mais trop souvent individualiste dans ses tentatives, il a régulièrement oublié ses partenaires et s’est heurté à la défense adverse
Note de FootMercato 4/10 beaucoup d’essais, mais très peu de réussites pour lui cette saison. Cette rencontre face à Metz n’a pas dérogé à la règle. Peu inspiré, le Sénégalais se sera emmêlé les pinceaux sur de nombreux gestes et n’aura apporté que très peu de danger dans la surface adverse. Perdant encore trop de ballons, il aura eu le mérite d’être combatif et d’avoir tenté. C’est juste encore trop poussif.
Note de La Provence 2,5/10 Encore un match raté pour le jongleur de Saint-Charles. Il ne s’épanouit pas sur un côté, certes, et préfère évoluer en soutien d’un attaquant. Mais cela ne l’empêche pas de se battre ni de faire évoluer son jeu pour répondre aux attentes d’un tel poste. Inutile et remplacé par Sarr (68) tout aussi indolent.
Note de L’Equipe 2/10

Il a été le premier à tenter sa chance, sans trouver le cadre (8e). Bien trop timide. À part un débordement sur Udol suivi d’un bon centre (54e), il n’a jamais fait de différence, s’enfermant dans ses dribbles, tête baissée. Trop de déchet (12 ballons perdus). Remplacé par Sarr (68e).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola