PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Nîmes (1-2) : Performance lamentable d’un Marseille qui sombre mentalement

Mis à jour le - Publié le
Pol Lirola Nimes OM
Pol Lirola Nimes OM

L’Olympique de Marseille s’incline contre Nimes  (1-2) au stade vélodrome. L’OM a complètement sombré en seconde période après avoir raté des occasions en première mi-temps. 

 

OM 1 2 Nîmes
Benedetto Eliasson (55′)
Eliasson (58′)

 

Le Onze de Départ :
Pelé
Lirola, Alvaro, Caleta-Car, Sakai
Rongier, Kamara, Sanson
Thauvin (cap), Benedetto, Payet

 

Le match

Les deux équipes se projettent rapidement vers l’avant. Superbe centre de Payet pour Sanson, mais le milieu de terrain ne peut toucher le ballon, Reynet capte facilement (2′). Nîmes gagne d’avantage de duels en ce début de rencontre… Bon centre de Benedetto côté droit, il trouve la tête de Thauvin qui fuit le cadre (10′). Très bon centre de Thauvin qui trouve Sanson, sa frappe est sortie par Reynet (15′).

L’OM a dominé ces 20 premières minutes avec un Lirola qui joue très haut, depuis le rythme a baissé… Finalement, l’OM obtient un penalty mais Thauvin ne le cadre pas, encore une penalty manqué par l’OM qui avait une belle occasion de marquer à 10 minutes de la mi-temps (34′). Dans la foulée Benedetto rate une énorme occasion seul face à Reynet sur un superbe centre de Payet, quelle occasion manquée par l’argentin (36′). Juste avant la pause Pelé détourne la tête de Koné sur son poteau, le club olympien s’est fait peur ! Marseille aurait du marquer au moins un but dans cette première mi-temps.

 

Les olympiens vont se faire punir en seconde période en moins de trois minutes avec un doublé d’Eliasson (55′, 58′ 2-0).  Villas Boas décide de faire quatre changements simultanément avec les entrée de Radonjic, Germain, Cuisance et Khaoui (65). Mais les marseillais sont complètement absent et incapable de réagir.

Incapable de se procurer la moindre occasion de but, il faut attendre un cadeau de Nimes pour  permettre à Benedetto de récupérer un ballon plein axe et de déclencher une belle frappe enroulée de 18 mètres pour tromper le portier niçois (85′, 1-2). Mais l’OM ne parviendra pas à mettre le feu lors des dernières minutes pour revenir au score.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0