OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM – Nîmes : Balotelli et Payet enfin alignés en même temps?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’Olympique de Marseille reçoit le Nîmes Olympique ce samedi pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Un match qu’il faudra gagner pour rattraper le retard au classement…

 

 

L’OM joue ce samedi au Stade Vélodrome. Le Nîmes Olympique vient affronter les joueurs de Rudi Garcia dans leur antre pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, le coach marseillais dispose d’un groupe au complet, à l’exception de Lucas Ocampos qui occupe habituellement le côté gauche de l’attaque. 

 

Retour au 4-2-3-1 ? 

 

Pour le remplacer, Rudi Garcia a plusieurs options. Mais selon le journal L’Equipe, Dimitri Payet pourrait être aligné. Le coach de l’OM avait pourtant été réticent à l’idée de mettre ensemble sur le terrain deux joueurs qui défendent trop peu (Balotelli et Payet). Pourtant, le média français annonce que cela pourrait être le cas ce samedi face à Nîmes. Mais à la place de qui? 

 

Le plus logique serait de revenir à 4-2-3-1 afin de mettre le numéro 10 de l’OM dans les meilleures conditions et positionner Radonjic à gauche. Ce qui implique d’écarter Valère Germain. L’Equipe projette  cependant que le coach de l’OM va positionner Dimitri Payet sur le côté gauche, remplaçant poste pour poste Lucas Ocampos. Kevin Strootman serait également dans le onze titulaire, aux côtés de Maxime Lopez. 

 

Le risque 

 

Le risque est tout de même grand. Rudi Garcia n’a pas l’habitude d’avoir une équipe aussi offensive et donc déséquilibrée selon lui. D’autant plus que Lucas Ocampos a un repli défensif très important, ce que ne fait absolument pas Payet… Nîmes étant une équipe dangereuse offensivement, espérons que l’OM soit suffisamment solide ce samedi pour pouvoir prendre les trois points et revenir à 5 longueurs de Lyon…