PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Nouvelle sanction à venir !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Illustration during the LFP Disciplinary Committee after the incidents during the match Ajaccio and Le Havre on May 22, 2018 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Après le Classique OM – PSG, le club marseillais devraient être sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Une partie du Virage sud devrait une nouvelle fois être fermée après l’utilisation de feux d’artifices.

 

En effet, le Commando Ultra a utilisé des feux d’artifices pour enflammer le stade lors de l’entrée des joueurs. Si les South Winners ont râlés car cela a caché leur tifo, la Ligue ne devrait pas apprécier. Selon la Provence, l’Olympique de Marseille a reçu une convocation par la Commission de discipline de la LFP ce mardi. Le club pourrait même être sanctionné au maximum d’un huis clos total. En effet, le FC Nantes  avait été puni à cette hauteur après un incident similaire dans sa tribune. Reste à savoir si le prochain match de l’OM au Stade Vélodrome surement face à Nice (car le délai est trop court pour le match de vendredi face au LOSC) se jouera avec ses supporters…

 

A LIRE : OM : Roustan réclame une suspension de 6 mois pour ce dirigeant du PSG !

 

 

La Provence précise, « l’OM devrait être sanctionné d’une amende salée, le CU84 pourrait de son côté voir sa zone fermée. Si la commission punit d’un huis clos partiel le pionnier des groupes ultras en France, cela serait la deuxième fois cette saison, après OM-Rennes (3 décembre), cette fois en raison d’un craquage de fumigènes le soir de la réception de Lille. D’autres associations de supporters ont subi la même punition : contre Strasbourg (12 janvier), les Fanatics, les MTP et le CA OM étaient suspendus, laissant aux seuls Dodgers le soin de garnir le Virage Depé. L’usage d’engins pyrotechniques, l’utilisation de laser et (les) expressions orales constatées durant l’Olympico avaient été invoqués par la LFP pour justifier sa décision. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0