PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Nouvelles sanctions de la commission de discipline de la LFP !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Illustration during the LFP Disciplinary Committee after the incidents during the match Ajaccio and Le Havre on May 22, 2018 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Le 11 février dernier l’OM a remporté 2-0 son match de Ligue 1 contre Clermont, à l’extérieur. Mais le coup d’envoi avait été reporté de 48 minutes suite à l’utilisation de gaz lacrymogène par la police. La commission de discipline de la LFP a sanctionné financièrement les deux clubs.

Lors de la 23ème journée de Ligue 1, le 11 février l’OM s’est déplacé au stade Gabriel-Montpied, à Clermont. Mais le coup d’envoi du match avait été reporté de 48 minutes. La faute à des débordements aux abords du stade ayant conduit à l’utilisation de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre. Le 8 mars la commission de discipline de la Ligue s’est réunie pour décider des sanctions. L’Equipe rapporte que la Ligue a condamné l’OM à une amende de 50 000 euros, ainsi qu’a une fermeture du parcage visiteur pour les deux prochains matchs de l’OM à l’extérieur. La sanction concerne les matchs contre Reims et Lorient, les 19 mars et 9 avril prochain. Le Clermont Foot reçoit lui aussi une amende à hauteur de 40 000 euros.

Après le match au micro de Prime Vidéo, Igor Tudor était revenu sur la victoire de son équipe, mais n’évoque pas le report du match.

Le terrain n’était pas très bon

« Les trois points sont importants. Le terrain n’était pas très bon. Je n’ai pas d’explication sur notre réussite à l’extérieur. Nous ne changeons pas notre façon de jouer. Ce sont les statistiques mais notre approche dans le jeu reste la même. Il est toujours difficile de jouer trois matches en l’espace de six jours. Ce ne sont pas seulement les jambes, c’est aussi dans la tête que cela se passe quand on voit l’intensité que nous avons mise dans le match contre Paris, mercredi. » Igor Tudor – Source : Prime Vidéo (11/02/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0