Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM -[OLYMPIENS] DES PETITS RIENS…

Par Publié le - Mis à jour le

Hèèè ma fouaaa, ça devait bien arriver… mais aujourd’hui, au moment de m’installer devant mon écran blanc, je n’ai rien à raconter…
 
… à part des broutilles, des petits riens pour vous mais qui pour moi veulent dire beaucoup (RIP Berger-France Gall)…
Hier par exemple, c’était l’anniversaire du grand Josip Skoblar. Ben je n’en reviens pas que le plus grand joueur de l’histoire du club que j’ai pu voir ait aujourd’hui 78 ans. C’est comme si moi je pouvais vieillir, je me croise tous les jours dans la glace et je sais précisément où j’en suis, mais Josip n’en aurait pas le droit. L’aigle dalmate, c’est pas qu’on voudrait l’empailler mais on aimerait tellement que les grands joueurs qu’on a admirés se figent dans l’image du temps de leur splendeur. Pour moi, Josip jongle encore tous les jours avec élégance, il est toujours doté de sa pointe de vitesse en conduite de balle, saute toujours plus haut que n’importe qui et dans le meilleur timing, il est toujours capable de déclencher des frappes soudaines des deux pieds avec une préférence pour l’extérieur pied gauche (à son âge il doit mieux les réussir que N’Jie).
 
J’ai croisé Josip il y a quelques années à la sortie du Stade, il était au milieu des supporters d’aujourd’hui et personne ne l’avait remarqué,…
 
… je suis allé vers lui et j’avais l’impression d’avoir de nouveau 10 ans, les larmes aux yeux, je l’ai serré dans mes bras en lui disant merci pour tout et je le referai demain si je retombe sur lui, son fils immortalisa le moment, j’ai gardé la photo. Josip, quelle adoration Marseille lui a vouée, c’était incroyable. Je me souviens qu’un dimanche au plus haut de sa gloire, il devait inaugurer un magasin de meubles au Canet, les meubles Paquet. L’inauguration avait été annulée nous étions trop nombreux, des milliers à vouloir l’approcher, deux ou trois heures d’attente pour rien. Josip, il a toujours 30 ans, ne venez pas m’emmerder, laissez-moi dans le temps de cet OM de feu dont il était le canonnier. Mais bien entendu, je me réjouis de le savoir bel et bien vivant. Regardez Depé qui aurait eu 47 ans il y a deux jours. Lui aussi on aimerait qu’il soit encore là. Et en même temps comment l’imaginer à cet âge, avec du bide, un crâne dégarni, ou une belle calvitie qu’il aurait cachée avec une casquette…
 
Sinon, je change de sujet, mais un truc m’a fait marrer hier.
 
Lundi, un Talk marseillais recevait un personnage de l’histoire de l’Olympique de Marseille, lequel y tint des propos fort intéressants sur le club, son actualité, sur le métier d’entraîneur. Et bien, le lendemain, un autre site marseillais s’empressait d’interviewer le même pour rattraper son temps de retard. Certains parleront du jeu de la concurrence. Pour moi, la concurrence c’est essayer d’être meilleur, de faire valoir sa différence. Pas de plagier… enfin, bref… c’est tout pour aujourd’hui, je voulais juste évoquer ces petits riens…
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online