Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – [OLYMPIENS] DOUCEUR ANGEVINE…

Par Mis à jour le - Publié le

Hèèè ma fouaaa, c’est putain qué bon de voir un match que l’OM gagne, le tout sans trop trembler.
 
Il fallut tout de même un magnifique arrêt de Mandanda à la 14e, au milieu d’une bonne séquence angevine qui avait succédé à des premières minutes convaincantes des olympiens.  Quel aurait-été le profil de ce match si l’angevin avait mieux croisé sa tête ? Nul ne pourra jamais le dire et on s’en fout, mais la réussite nous accompagne en ce moment, que chacun remercie son dieu.
 
Il n’y eut pas d’occasion franche pour l’OM jusqu’au but, à la 27e,  de Sanson qui, alors que Payet était au coup-franc avait fait un bel appel en travers, vu instantanément par le réunionnais alors sur le point de prendre son élan, les angevins étaient surpris, Sanson n’avait plus qu’à croiser.
 
Les angevins avaient la possession, multipliaient les efforts mais les joueurs d’AVB contrôlaient.
 
On peut signaler aussi, à la 34e, cette belle remontée de balle de Jordan Amavi, encore une fois très tonique, qui lâchait au bout du parcours son ballon pour Pippa, lequel frappait sans contrôle, malheureusement sur Butelle.
 
Il fallait faire le break, Sarr mettait sur Sakaï qui s’était engagé dans le bon timing, alors qu’il entrait dans la surface il était déséquilibré, l’arbitre n’hésitait pas à siffler le pénalty.
 
Payet transformait avec un contrepied parfait. Stéphane Moulin semblait résigné sur son banc.
 
Le break était donc fait mais on en voulait plus, et le plus vite possible en 2e mi-temps, il fallait plier le match.
 
Sakaï touché à l’épaule sur le pénalty laissait sa place à la mi-temps à Lopez, Sarr reprenait le poste de latéral droit.
 
À la 62e Benedetto bien lancé en contre par Sanson se voyait contré au dernier moment alors qu’il s’apprêtait à tirer. Dommage, c’était une belle occasion. L’argentin sortait derrière pour Alvaro. AVB avait décidé de fermer.
 
À la 66e On se faisait un beau frisson avec un coup-franc d’Allioui, puissant, qui passait de très peu à côté. El Fenomeno était battu.
 
À la 78e, Radonjic remplaçait Dimitri Payet.
 
83e Une magnifique frappe de Sanson passait juste à côté. Puis deux minutes plus tard, Radonjic foirait un bon centre d’Amavi.
 
Les minutes défilaient mais les angevins aux efforts désordonnés ne parvenaient pas à déséquilibrer la défense marseillaise. L’OM tenait sa 5e victoire consécutive, mettant leurs adversaires du jour à sept points, un joli matelas.
 
Pour le billet d’avant-match ce matin, je souhaitais un clean sheet, de la maîtrise, de l’efficacité… nous les avons eus, mais tout n’est pas parfait. Il me semble que nous avons pris ces angevins, diminués par l’absence de titulaires importants. Moulin à fait jouer un défenseur central en position d’avant-centre pour le dernier quart d’heure.
 
On attend sereinement Bordeaux qui nous suit au classement dimanche. Le stade devrait être bien rempli. Rongier et Sanson ont encore été énormes mais il faut féliciter tout le monde. La vie est belle. Ah, la douceur angevine… deuxième…
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online