Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – [OLYMPIENS] ENQUILLEZ MAINTENANT, MON VIÉ…

Par Mis à jour le - Publié le

Hèèè ma fouaa, le championnat reprend, c’est pas trop tôt.
 
Bonjour chers lecteurs, les anciens, les nouveaux, ceux qui ne vont pas plus loin que les cinq premières lignes comme ceux qui vont jusqu’au bout (les plus courageux). Une pensée à ceux qui lisent systématiquement, ceux qui ne le font que de manière sporadique, et même ceux qui ne sont jamais passés par cet espace.
 
Qu’est-ce que j’essaye de faire ici, dans un moment de l’histoire où le blog écrit évoque chez la plupart quelque chose de ringard, fracassé par l’expression courte et agressive que permet Twitter.  Quand je me trouve face aux papiers factuels, concis et structurés des journalistes, alors que je m’adresse à des lecteurs passionnés de l’OM qui ont les mêmes infos que moi au moment où j’écris ?
 
À la vérité, je cherche encore la formule magique par laquelle j’exprimerais quelque chose de personnel, un peu différent, sans chercher à donner de leçon ni me prendre au sérieux.
 
Je me dis que j’aurais gagné si quelqu’un qui lit peu, commençant un de mes billets, se laisse facilement glisser vers sa fin sans avoir trouvé le temps long. Je le prends comme un exercice, un petit challenge. Mon grand avantage de blogueur : je suis libre de choisir mon angle, la longueur, le rythme, le ton. Et j’ai droit à la subjectivité, sans en abuser, contrairement à mes amis journalistes, sans la contrainte du rendement et de la progression exponentielle de la fréquentation.
 
Il faut dire que vous n’avez guère l’occasion de me lire en ce moment. L’envie ne se déclenche pas, tout simplement. Mais je dois vous confier qu’après avoir écrit des centaines de billets ces dix dernières années, mon blog fêtera ses dix ans en avril, j’ai parfois l’impression que je ne vais faire que me répéter. Et puis, l’activité du club est tellement triste.
 
Déjà, la longue absence à venir de Thauvin nous a bien plombé. Il n’a pas fait une grande saison au cours du dernier exercice mais on attendait, espérait, un retour en grande forme qui mettrait du gaz dans notre attaque. Raté.
 
On ne peut pas prendre de joker, bravo Zubi et Jacques-Henri Erreur.
 
Ben Arfa, que certains envisageaient un peu vite, c’est niqué, j’en suis très heureux. Le mec est allé jouer pour Paris à plat ventre, qu’il aille se faire escoundre. Et nous n’avons pas besoin d’un fouteur de merde dans le vestiaire, mon point de vue diffère ici de l’ami Thierry Trésor qui pensait le contraire sur le plateau du Débat Foot Marseille de jeudi.
 
Dans quel dispositif allons-nous nous présenter à Monaco ? Avec quelle composition ? On parle d’un changement de système, plus ou moins déjà annoncé par Villas-Boas, nous sommes tous curieux de savoir.
 
La grande interrogation reposera sur la façon dont sera utilisé la recrue Valentin Rongier. Il serait surprenant de le voir sur le banc, et dans cette perspective, la question est de savoir qui de Sanson ou Lopez… voire Payet, pourrait en faire les frais.
 
Il me semble qu’aucun des trois, jusqu’à ce jour dans ce début de championnat, n’a pu afficher un bon niveau de performance. Question subtile liée à la sensation de l’entraîneur qui a encore parlé de son chouchou, Chabrolle, pour jouer sur un côté. À surveiller de près ce qu’il se passera avec Payet que Villas-Boas ne souhaite pas voir en 10, s’il continue de ne rien apporter devant.
 
La défense affichera-t-elle la même solidité que sur les dernières sorties ? On ne peut pas l’affirmer, pas encore, même s’il n’a échappé à personne que du bon boulot a été réalisé sur ces phases défensives. Pour autant, il n’y avait pas de grands attaquants en face, à Nantes, à Nice, où bien au Vélodrome contre St Étienne. Monaco sera donc un bon test.
 
Un bon test… encore faudrait-il que Jardim ait eu le temps de dégager de sa masse de joueurs, une équipe probante capable d’équilibre et d’arguments offensifs. Réponse dimanche soir.
 
L’autre question résidera dans la capacité de Dario Benedetto à transformer ses occasions, à condition qu’il en obtienne, parce qu’on ne brille toujours pas dans le domaine offensif, notamment sur les trente derniers mètres (là, j’ai vraiment l’impression de me répéter depuis le départ de Bielsa). Le buteur olympien doit continuer à se mettre en confiance et il ne doit surtout pas se blesser parce que pour de bon, ce pauvre Villas-Boas qui fait plutôt du travail correct, qui respecte les supporters et qui est lâché, disons le mot, par Eyraud et McCourt, serait bien dans la merde. Bref, il faut enchaîner une troisième victoire consécutive pour monter dans le classement, je préfère l’expression marseillaise : enquiller. Enquillez maintenant, mon vié. D’autant plus que Lyon n’a pu réaliser que le match nul à Amiens après avoir mené au score jusqu’à la dernière minute. Une victoire à Monaco et nous les sauterions. Faut pas se priver de ce petit plaisir de faire un doigt d’honneur à Jean-Michel Aulas et à tous ces journalistes parisiens en bois qui nous prédisaient un Lyon monstrueux avec son tandem brésilien Juninho-Silvino… lesquels devront se coltiner Paris le week-end prochain alors que nous recevrons Montpellier. Hèèè ma fouaaa…
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online