Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – [OLYMPIENS] GARCIA EN CUISINE…

Par Mis à jour le - Publié le

 
Hèèè ma fouaaa, c’est pas que je languisse particulièrement qu’arrive le match de dimanche.
 
À chaque jour suffit sa peine, et surtout ses joies, quand on a la chance d’être en harmonie avec soi et d’avancer sereinement. Mais je suis curieux des options que Garcia utilisera pour la réception de Nantes.
 
La probable rentrée de Balotelli va de nouveau poser la question du dispositif. Le coach maintiendra-t-il Valère Germain à ses côtés en pointe ? Ou le sacrifiera-t-il au profit de Payet pour un classique 4-2-3-1 ?
 
Que pèsera un Germain, qui n’a pas démérité ces derniers temps, aussi bien en terme d’efficacité et d’investissement collectif, face à l’opportunité d’exploiter la qualité de passe du capitaine ? Malgré la performance relativement moyenne, pour être sympa, du réunionnais en Bretagne.
 
Et surtout, quelle décision Rudi Garcia prendra-t-il au sujet de Florian Thauvin ?
 
Surtout au regard de sa sortie en cours de match, laquelle provoqua une scène « gênante » entre les deux le long de la ligne de touche ?
 
Ne serait-ce pas le désir profond de l’attaquant champion du monde ? Aller mariner sur le banc, ne plus se voir chargé de la moindre responsabilité vers la conquête du podium. Puisqu’on parle d’un objectif en lequel il ne croit plus.
 
Garcia pourrait très bien choisir un élément plus motivé que l’orléanais, Bouna Sarr par exemple, lequel sera sans doute relevé de sa punition. Il pourra d’autant mieux le faire qu’Amavi ne s’est pas montré trop dégueulasse à Guingamp.
 
Mais il pourrait tout aussi bien rester en 4-2-3-1 et placer Germain sur le côté droit. Je n’ose pas évoquer l’hypothèse N’Jié tant il me semble que le camerounais est totalement sorti des plans de l’entraîneur. Pourtant il se passe parfois des choses quand il a la possibilité d’être sur le terrain.
 
Toutefois, ne nous cachons pas la vérité.
 
Nous sommes surtout curieux de savoir comment Garcia va se sortir de cette cuisine.
 
Si ses choix ont impacté ses rapports avec les joueurs, affecté leur adhésion au projet, sans présager du fait que c’est peut-être la faiblesse du projet que ses hommes reprochent au coach.
 
Il nous importera d’autant plus de savoir sur lesquels il pense encore pouvoir compter.
 
C’est le contexte de toute la fin de saison qui s’appuiera sur les décisions de Rudi Garcia cette semaine.
 
Le coach sera une nouvelle fois un homme seul.
 
Le retour en forme de Gustavo, si important quand il se comporte en leader et qu’il entraîne les autres avec lui, pourrait l’aider.
 
Ainsi scruterons-nous aussi ce qui se passera au milieu. Sanson et Lopez ne s’étant pas particulièrement mis en évidence sur les trois derniers matchs, sera-ce le moment de remettre Strootman ?
 
Car le hollandais a montré beaucoup d’envie sur son entrée en Bretagne. Il est un des rares à ne pas avoir étalé ses états d’âme, c’est un homme qui doit sa présence dans le groupe à Garcia.
 
De ce fait, il n’apparaîtrait guère surprenant que Garcia parte cette fois avec ses étrangers du milieu.
 
Il semble qu’ils sont alignés sur un niveau de forme homogène, ce qui ne s’est jamais présenté depuis le début de la saison.
 
Il règne un désagréable temps gris au-dessus de Marseille. De faibles averses ont pourri nos bagnoles. Si on n’y prend garde nos humeurs peuvent vite virer au maussade.
 
Le temps donnera peut-être l’occasion aux joueurs de se concentrer sur leur travail. Seuls de bons résultats apporteront le surplus de lumière et de chaleur au soleil qui reviendra bientôt.
 
En attendant, barbecue ou repas à l’intérieur, c’est encore à Garcia que revient le choix des ingrédients, et les bons temps de cuisson.
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online