Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – [OLYMPIENS] JUSTE CE QU’ON VOULAIT VAR…

Par Mis à jour le - Publié le

 
Hèèè ma fouaaa, il sait où il va Garcia ?
 
Adieu le 4-4-2, retour au 4-2-3-1 avec Payet et Gustavo, plus Radonjic reconduit devant à la place d’Ocampos encore suspendu. Pourquoi pas ? Beaucoup souhaitaient le retour du brésilien, d’autres voulaient ensemble Payet et Balotelli. Alors le coach, comme un serveur qui prend les commandes à la brasserie, semble avoir fait le tour des réseaux sociaux et composé l’équipe correspondant le mieux aux demandes. Et Sanson ? Et Strootman ? Et Germain, pourquoi tu les sors ? Admettons, bien obligé, mais alors, qu’est-ce que ça donne ?
Hè bè ça donne comme d’habitude un départ le plus tonique possible pendant un quart d’heure, et petit à petit un jeu qui se délite et qui finit par aller nulle part. Un football de statistiques correspondant sans doute à ce que demande le coach, de la possession, de la récupération rapide, un passage par les côtés, des centres, des tirs. Mais aucune efficacité. À la mi-temps il y avait tout. Un tir de Balotelli, détourné. Un duel perdu par Thauvin, tir écrasé par un défenseur du bout du pied. Deux opportunités pour Radonjic, encore une pour Thauvin sur une tentative de lobe sans conviction.
 
Je ne sais pas si c’était le coup que j’étais fatigué mais à la mi-temps, je me demandais si on marquerait un but,…
 
… tellement les olympiens manquaient de conviction malgré un bon retour de Gustavo, et d’autant plus que Balotelli était forcé de sortir sur blessure.
 
Je n’ai pas parlé de l’affluence, à la hauteur de ce qui était attendu, avec comme prévu beaucoup de familles, ce qui fait toujours plaisir à voir. Revers de la médaille, ça merdait aux contrôles de l’entrée et beaucoup ne purent assister au coup d’envoi. Les banderoles hostiles à Garcia et à la direction étaient aussi au rendez-vous, je ne citerai que la plus courte, la plus percutante et la plus drôle surtout, venant des amis de la Vieille-Garde, avec un simple « Fuyez, les fantômes ».
 
Dès la reprise, il y avait un but de Nemanja Radonjic mais je ne m’affolais pas, j’avais vu la position de hors-jeu du serbe et j’étais sûr que le VAR interviendrait. Il y eut un autre but refusé pour Thauvin hors-jeu.
 
C’était, un football laborieux, sans prise de risque, avec en face des nîmois solides sur leurs positions, bien organisés,…
 
… mais ils allaient se faire punir pour leur attentisme sur un coup de pied arrêté. C’est d’abord coup-franc de Thauvin qui partait bien mais se voyait détourné en corner par le mur, et sur le corner, Germain plaçait une tête imparable, le stade se libérait. D’autant plus que dans la foulée, Gustavo aux 18m frappait une première fois, le ballon renvoyé lui revenait dans les pieds, un contrôle et balle piquée qui lobait le gardien, magnifique, le brésilien partait comme un fou vers les loges où se trouvent les familiers des joueurs, sans doute pour partager ce but avec sa femme et son fils. À la 78e, Thauvin sortait pour N’Jié.
 
On avait pas le temps de se dire qu’il ne fallait pas revivre le cauchemar du match contre Angers lorsque l’arbitre sifflait un pénalty pour une main de Kamara… 2-1… il restait 8 minutes.
 
Payet sortait pour Sanson qui se positionnait… avant-centre… je n’en croyais pas mes yeux…
 
On se caguait jusqu’à la fin. Un bon tir de N’Jiè passait à côté, et ce que l’on craignait finissait par arriver, les nîmois qui donnaient tout ce qui leur restait dans les chaussettes, obtenaient un pénalty qui jetait la consternation dans le stade, mais Dieu merci, cette fois le VAR décidait en notre faveur et l’annulait. Ouf.
 
Beau match de Gustavo et de la charnière. Radonjic, ça va venir. Pour le reste, c’était moyen, je vais rester gentil.
 
On revient certes à 5 points de Lyon mais je nous trouve toujours aussi justes, moyennasses, mais nous avons vu ce que nous voulions voir… ou VAR… Il ne faut pas cracher toutefois sur ce résultat même si rien n’est fait, d’autant que les lyonnais ont le temps de se reprendre.
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online