PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – [OLYMPIENS] LA GRANDE COUILLONNADE

Publié le - Mis à jour le

Hèèè ma fouaaa, quel dégoût ! Quelle tristesse ! Quelle couillonnade ces mecs, McCourt et Eyraud… surtout le deuxième, parce que l’autre au moins fit l’effort de mettre du blé sur la table, mais quand même (à Marseille on dit parfois « car même »)…
 
Le président, Jacques-Henri Erreur, celui qui se trompe sur tout :
 
Les noms des joueurs qu’il achète, le salaire qu’il leur donne, la communication, et sur le public aussi, sur l’intelligence du public qu’il méprise, au fond Jakenri, le sport, il n’en a rien à branler.
 
Notre président s’est rêvé en chef d’une entreprise de spectacle. Il y a une marque à exploiter, des fans captifs prêts à surenchérir les uns sur les autres leur amour et leur passion pour le club.
 
J’en ai encore vu samedi après-midi au stade des maillots de la nouvelle saison, des « domicile », des « extérieur », des « Third », vierges ou avec le nom du sponsor, des t-shirts… et pourquoi il se décarcasserait Jakenri, il mettrait 11 boites de conserves sur le terrain, nous serions encore 50 000 personnes. Là, je devrais arrêter, ça va lui donner des idées.
 
Ne cherchez plus à savoir quelle est la nature du projet. Elle est sous nos yeux : exploiter les ressources. Cela s’arrête là. Même Villas-Boas est en train de s’en rendre compte. Quant aux joueurs, ils ont compris depuis un bon moment. Ils mesurent leur chance. Ils sont grassement payés, et on ne leur demande aucun compte. Le public, les supporters crient ? Mais c’est pas grave, ils reviendront, et ils achèteront encore des maillots ces cons, même ceux qui houspillent tout le monde sur les réseaux sociaux. Laisse les gueuler, va, et s’ils ne sont pas contents, qu’ils aillent se faire enculer, je leur ai demandé d’aimer l’OM, moi ? Non ? Bè voilà, tant qu’ils viennent au stade et qu’ils consomment OM, tout va bien. Ils vont quand même pas nous obliger à gagner des matchs, non ? Et puis quoi encore ?
 
La Ligue des Champions ? C’est un hochet. Ils en ont rien à battre. Ils veulent tenir jusqu’à l’année prochaine quand la manne des droits télé augmentera, et un peu plus loin il y aura peut-être une ligue européenne fermée à laquelle la marque pourra participer, ce qui génèrera des revenus supplémentaires, pas besoin de remettre au pot. De se décarcasser pour gagner des matchs. Perdre, gagner, c’est pas le problème, progresser, non plus. Ce qui compte c’est de tenir… et d’exploiter.
 
C’est bon, on a compris… reste à savoir jusqu’à quand nous allons nous laisser couillonner ?
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0