OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

OM – [OLYMPIENS] NE DI(S)JON(CTONS) PAS ENCORE !!!

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Hèèè ma fouaaa, finalement c’est pas mal de recommencer si vite après cette réception frustrante de Montpellier. Ça va nous enlever la gamberge.
 
Nous nous demandions dès samedi soir comment nous allions remettre en place une défense avec les deux titulaires de la charnière out. Nous saurons dès aujourd’hui comment Villas-Boas l’a rebâtie, et surtout comment la nouvelle va se comporter.
 
Nous avons cru comprendre que le coach portugais envisageait une titularisation de Sakaï en remplacement de Kamara, alors que Caleta-Car aura une bonne occasion de montrer sa valeur. Mais il semble que le jeune Perrin n’ait pas encore tout à fait dit son dernier mot. Sachant que Sarr et Amavi seront maintenus, faute de choix… nous serons forcément un peu inquiets au moment d’aborder ce match, quel que soit le classement actuel des dijonnais.
 
Valère Germain en conférence de presse a bien fait de rappeler que la place des dijonnais en bas de tableau, après 6 journées seulement, n’a aucune espèce d’importance. Surtout avec nous qui avons pour spécialité de réveiller les morts.
 
Et puis, l’excellent Moussa Maaskri sur le plateau du DFM, hier, a eu parfaitement raison de rappeler que les marseillais ont livré une lutte intense face aux hommes de Der Zakarian, sous des trombes d’eau, sur une pelouse très grasse. Cela pourrait peser dans les jambes. C’est ce qui me fait penser que l’ex-entraîneur de Porto pourrait cette fois titulariser Rongier pour faire souffler Lopez ou Sanson qui se sont beaucoup dépensés sur le dernier match. Pour moi, ce serait Sanson parce qu’il me semble le plus proche du style de l’ancien nantais.
 
Il importera de ne pas se laisser gagner par le syndrome des jambes lourdes ou raides, et de ne pas entamer cette rencontre en position attentiste, du genre qui permet à l’adversaire de s’enhardir, de tenter, de s’engrainer comme on dit à Marseille. Surtout ne soyez pas petits bras, même avec de grosses jambes.
 
L’absence de Payet sera emmerdante, parce qu’il commençait à devenir intéressant après un départ moyen. On croise les doigts pour qu’il ne prenne pas une peine maximum après ces insultes à l’autre cono d’arbitre du dernier match.
 
Et puis, ce sera l’occasion de nous montrer curieux de la prestation que livrera Nemanja Radonjic, enfin positionné sur son côté préférentiel. Il est temps pour lui de réussir un match plein, nous qui restons sur notre faim. Nous en attendions beaucoup.
 
L’entraîneur en face nous connaît bien, c’était l’adjoint de Garcia la saison dernière, mais cela ne devrait avoir aucune incidence, l’état d’esprit actuel de l’équipe marseillaise, avec ce supplément d’âme, la rend méconnaissable par rapport à celle fantomatique de sa devancière .
 
Bref, vivement ce soir, mais surtout, si ça devait se tendre pour une raison ou une autre, que tout le monde reste calme, ne di(s)jon(ctons) pas.
 
Vive le grand Roger Magnusson !