Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – [OLYMPIENS] NOUS VOULONS DU FOOTBALL…

Par Mis à jour le - Publié le

 
Hèèè ma fouaaa, finalement ça nous aurait presque fait chier que l’OM remporte brillamment ce match face à Nîmes,…
 
… et comme cette équipe de comptables est passé maître dans l’art de compter, elle a donc gagné de justesse, il s’en est même fallu d’une décision du VAR en sa faveur alors que l’arbitre avait sifflé un pénalty qui aurait été synonyme d’égalisation. Du coup, il nous est plus facile de signaler aux dirigeants que nous continuons de ne plus accepter que Rudi Garcia continue de coacher l’équipe la saison prochaine. Car ce que nous avons encore vu hier en fin d’après-midi, en terme de travail, de football, de philosophie de jeu, est tellement loin de ce que nous sommes en droit d’attendre, y compris de cet effectif, j’ai encore les mots de Marcel Dib dans les oreilles lorsqu’il lâchait sur le plateau du FC Marseille : « J’aurais adoré jouer avec Gustavo, Payet, Balotelli et Thauvin… ». Il y aurait sûrement beaucoup, beaucoup mieux à faire offensivement.
 
On a une telle impression que les joueurs se posent des questions devant chacune des options à prendre dans le jeu,…
 
… ils dégagent tous un tel manque de spontanéité (à part Balo), un je ne sais quoi qui retarde tout, on a un tel sentiment que passé la ligne médiane c’est le bordel dans leur ciboulot, c’est la confusion, le désordre, l’emporte-pièce. Beaucoup de choses qui ne nous laissent guère d’espoir que leur jeu s’améliore et leur permette de plus sûrement dominer leurs adversaires. Je pense comme beaucoup que nous ne sommes pas en mesure de rejoindre nos devanciers si nous restons sur ce niveau de jeu. Les nîmois hier ont eu le tort de se contenter de nous contrôler, et nous avons vu lorsqu’ils furent menés 2-0 qu’ils avaient largement les moyens de nous poser des problèmes. Leur entraîneur signalait que ce n’était pas le plan prévu ni les consignes, alors que Garcia avait le culot de dire aux journalistes que si nous n’avions pas vu les nîmois c’est parce que ses joueurs avaient bien défendu. Faut-il lui rappeler que les crocodiles ne se sont mis à pousser que pendant pas tout à fait un quart d’heure et qu’on s’est cagué dessus à ce moment-là. Je ne peux pas l’oublier.
 
Bref, nous avons gagné ce match mais rien n’est résolu. Garcia ne doit plus entraîner l’OM la saison prochaine, Eyraud ne doit plus en être le président.
 
Nous avons tellement le sentiment que cette équipe est livrée à elle-même et que le football et l’esprit du football n’est pas au centre du projet. Non, non et non, il n’est pas possible, ce serait un drame pour cet Olympique de Marseille qu’on ne redéfinisse pas une nouvelle façon de fonctionner et de conduire les choses. Nous voulons bien que McCourt gagne de l’argent, vende la marque à l’international, optimise toutes les sources de revenus… mais qu’il fasse une équipe d’abord. Une équipe soudée, ambitieuse, offensive et audacieuse qui ne lâche rien. Un état d’esprit à cultiver au quotidien du président au jardinier-stagiaire.
Une simple conclusion : nous voulons du football.
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert
 
Ci-dessous, mon billet à chaud terminé au coup de sifflet final :

OM – [OLYMPIENS] JUSTE CE QU’ON VOULAIT VAR…


 
&nsbp;

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online