Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – [OLYMPIENS] PARLONS BELLON !

Par Mis à jour le - Publié le

 
Hèèè ma fouaaa, je recommence le boulot aujourd’hui après ce beau week-end prolongé grâce au 8 mai, ma seule façon désormais de faire des petits ponts ou des grands, allez va, faut bien rigoler, surtout que j’adore mon job.
 
Hier, une information a un petit peu agité le Landerneau olympien. L’entrée du patron de Sodexo au capital de l’OM, Pierre Bellon, âgé de 87 ans pour la somme de 142,08€. On nous dit qu’il pèse 5 milliards d’euros. Soit.
 
Bien sûr que c’est troublant. Le personnage, d’abord, pas particulièrement repéré comme un supporter de l’OM malgré son origine marseillaise. Et puis, qu’est-ce qui pourrait bien expliquer cette arrivée tellement symbolique du point de vue de sa taille ? 142,08€ c’est totalement en-dessous d’une participation amicale. C’est une obole pour les clochards.
 
Surtout que Sodexo, c’est un sacré groupe. Implanté dans le monde…
 
Et puis l’âge respectable de monsieur Bellon ne laisse pas espérer une envie particulière de s’éclater avec le football, avec toute l’incertitude liée à ce sport et son économie, son agitation.
 
Mystère…
 
Mais, j’ai noté malgré tout que ce monsieur a laissé son fauteuil à la présidence de son groupe à sa fille, Sophie il y a quelques années. Je relève qu’elle est de la même année que moi. 1961, une excellente année qui a produit des gens intelligents, créatifs, dynamiques, sérieux mais non sans fantaisie. Bien sûr je déconne.
 
Je vois que Sophie Bellon est née à Paris, et non à Marseille comme son papa. Peut-être est-elle marseillaise de cœur, et marquée comme moi par la force que dégageait l’OM avec Magnusson et Skoblar quand elle avait 10 ans ? Mais comme je suis perspicace, j’ai vu qu’elle avait quatre enfants… L’un d’entre eux serait-il un supporter olympien acharné ?
 
On ne va pas se faire de film les amis, mais ça pose question. Cela nous laisse sur cette idée que notre club est peut-être loin de la stabilité actionnariale que nous attendons tous. Voilà qui donne le sentiment qu’il se passe quelque chose, que ça observe, ça discute. Ou bien est-ce une opération de sponsoring qui arrive ?
 
Les Bellons, avec un s, à Marseille, nous connaissons à travers les souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol. Les Bellons c’est une zone cadastrale, un nom de lieu de La Treille, l’endroit où habite dans les souvenirs l’ami de Marcel, Lili, Lili des Bellons.
 
Par contre, Pierre Bellon, grande carrière, grand monsieur dans son domaine, nous devons respecter… mais nous, petit peuple de Marseille… on ne connaît pas, nous ne demandons malgré tout qu’à faire connaissance, et si sa famille a envie de s’investir à l’OM, c’est volontiers.
 
Bref, aujourd’hui encore je n’ai pas parlé ballon… mais j’ai parlé Bellon.
 
De toute façon, pour l’instant, nous attendons juste des décisions radicales de Frank McCourt, en espérant qu’elles reposeront sur les départs conjoints de Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud.
 
Il est impossible d’envisager de repartir la saison prochaine avec ces deux personnages.
 
Et nous allons le dire très clairement dimanche soir.
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert
 
 
  

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online