Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – [OLYMPIENS] QUI VIENDRA S’EXPLIQUER ?

Par Publié le - Mis à jour le

 
Hèèè ma fouaaa, la colère est en train de monter et personne ne pourra contester que c’est justifié.
 
Eyraud et Garcia nous ont quelquefois répondu que c’est à la fin qu’on fait les comptes. Cette saison olympienne est pourtant si catastrophique, il reste quelques matchs et cela pourrait même empirer, que nous n’avons pas besoin d’attendre l’heure traditionnelle des bilans au moment de la fermeture du championnat. Hier, Alexandre Jacquin signait dans La Provence un billet d’humeur, un tacle viril mais correct, purement factuel, qui a trouvé un écho favorable sur Twitter dans la communauté intransigeante des supporters qui s’y est regroupée. Nous allons simplement attendre de voir sur quel terrain le président Eyraud choisira de répondre à la crise qui est désormais bel et bien là. Peut-être cette fois le fera-t-il dans la Dépêche du Midi ou bien Les Dernières Nouvelles d’Alsace, ou le Courrier Picard. À moins qu’il ne préfère Viber ou un autre canal lui permettant de choisir les questions et de clore rapidement les réponses. Mais on se demande bien comment il va pouvoir se sortir d’une telle ornière sportive, financière, managériale et humaine.
 
Il faut qu’il sache que ce n’est pas de gaité de cœur que nous l’observons maintenant, et plus que lui encore, l’actionnaire principal du club.
 
Nous aurions tellement préféré voir l’OM atteindre son unique et dernier objectif, cette Ligue des Champions rémunératrice qui propose aussi à de bons joueurs de venir se placer dans sa lumière, ce qui aurait permis d’en attirer quelques-uns plus facilement sous le maillot blanc. Nous serions également moins sévères si d’une part, son entraineur et lui avaient affiché plus d’humilité dans leur communication, ils n’étaient clairement pas obligés de se montrer hautains avec les journalistes comme avec les supporters, mais d’autre part s’ils avaient tenu compte de tous les signaux d’alerte qui ont jalonné la saison depuis les matchs de préparation. Une saison à 18 défaites, toutes compétitions confondues, s’étant étalées sur le parcours sans que jamais le président n’intervienne énergiquement et efficacement, il aura fallu attendre les dernières heures du mercato d’hiver pour voir débarquer Balotelli, sans que le coach ne trouve des solutions aux carences criantes de son équipe, et ne parlons pas de la gestion humaine dont nous allons dans les prochaines semaines mieux mesurer, au fur et à mesure que les langues se délieront, les ravages et les incidences sur le sportif et sa performance.
 
Mais plus que tout, nous ne pouvons nous résoudre à rater cette Ligue des Champions pour une arrivée trop tardive de Super Mario,…
 
… il nous faudra précisément savoir qui a mégoté sur le prix entre Eyraud et McCourt lui-même, Garcia a-t-il joué un rôle, mais aussi compte-tenu de la faiblesse de la Ligue 1, des capacités démontrées par l’effectif la saison dernière, on se demande comment s’y sont pris ceux qui conduisent le club pour si mal planifier l’exercice et finalement louper l’objectif. Une légèreté impardonnable.
 
Bref, je mettais hier l’accent sur notre attente devant les futures réactions de McCourt, mais aujourd’hui je focalise une fois encore sur le président. Il faut savoir lequel des deux viendra s’expliquer le premier devant les journalistes et les supporters à travers eux. Nous attendons. À moins que ces gens se foutent complètement de nous apporter des explications. Faudrait pas s’étonner non plus que le silence dure, nous ne sommes plus que 10% de la population des supporters à habiter Marseille, si par malheur ils pensent qu’ils n’ont plus rien à craindre, il nous faudrait alors trouver des moyens de leur prouver qu’il ont grandement tort.
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online