Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : On a retrouvé Guendouzi !

Par Publié le - Mis à jour le
Matteo GUENDOUZI of Marseille during the friendly football match between Saint-Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on July 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Stade Jean Laville - Gueugnon (France)

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à Galatasaray au stade Vélodrome à l’occasion de la 2e journée de Ligue Europa. Voici la note et l’appréciation de Mattéo Guendouzi, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a dominé la rencontre face à une pâle équipe de Galatasaray. Après une première mi-temps médiocre, les hommes de Jorge Sampaoli ont accéléré en seconde et se sont offert plusieurs occasion, Saliba a trouvé la barre, Guendouzi était proche d’obtenir un penalty. Le milieu de terrain prêté par Arsenal a retrouvé sa grosse activité, il a été prépondérant défensivement et offensivement…

 

A lire : OM – Galatasaray : Arbitrage, bilan comptable, la réaction à chaud Sampaoli

 

La note de Mattéo Guendouzi : 6.5/10

 

 

Son appréciation

 

Guendouzi a retrouvé sa grosse activité.
Moins en vue face à Lens, le milieu de terrain prêté par Arsenal a été omniprésent face à Galatasaray. Le milieu de terrain a comme son habitude mis beaucoup d’énergie aux quatre coins du terrain. Précieux à la récupération, il a aussi été important dans l’orientation du jeu. Il rate une grosse occasion en fin de première mi-temps, sa frappe s’envole sur un centre en retrait d’Under. Il pensait obtenir un penalty, d’abord accordé par l’arbitre qui s’est déjugé après 10 minutes de VAR. Son activité fait du bien à l’équipe de Sampaoli…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Il a mis beaucoup de détermination et d’énergie dans tout ce qu’il a fait et il a été longtemps l’un des seuls Marseillais dans le ton de la rencontre. Il n’a pas ménagé ses efforts de bout en bout du match, pour colmater les brèches et pour ouvrir les espaces en bougeant sur toute la largeur. Il s’est même montré dangereux mais sa reprise s’est envolée (45e + 4).
Maxifoot 6.5/10 Appelé en équipe de France ce jeudi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a évolué avec une belle confiance sur ce match. Malgré une certaine discrétion dans les moments faibles de son équipe, le joueur prêté par Arsenal a été important à la récupération et s’est signalé par ses montées tranchantes pour tenter de créer des décalages. Il a pensé obtenir un penalty, mais l’arbitre, aidé par la VAR, est revenu sur sa décision… Généreux et intéressant.
FootMercato 7/10 Ses courses vers l’avant à la récupération du ballon ont souvent poussé les joueurs de Galatasaray la faute. C’était le meilleur Olympien sur la pelouse en première mi-temps, remportant énormément de duels (5/7 à la pause) et avec peu de déchets dans son jeu (93 % de passes réussies). Dommage qu’il n’arrive pas à reprendre correctement le centre en retrait d’Ünder (45e+3). Il a continué sur sa lancée après la pause, n’hésitant pas à monter très haut pour apporter le surnombre dans le camp adverse.
Le Dauphiné 6/10 De précieuses interventions et des projections vers l’avant où on le voit toujours être à fond. Une reprise non-cadrée (45e+4) Bousculé dans la surface de réparation, M. Raczkowski avait indiqué le point de penalty avant de se raviser.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0