Dans l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport, l’ancien directeur joueur de l’Olympique de Marseille, Jean-Philippe Durand revient sur le sacre de l’OM en Ligue des champions en 1993.
Vainqueur de la Ligue des Champions avec l’OM, Jean-Philippe Durand, a expliqué à quelle point sa vie avait littéralement changé le 26 mai 1993.
“Ma vie a changé avec cette Ligue des champions. Lorsqu’on est joueur de football professionnel, à Marseille, on a toujours des gens qui vous sollicitent. On est entré dans l’histoire du club et du football français, et les gens vous le rappellent tout le temps. Tout à l’heure, on disait qu’on faisait ressentir des émotions aux gens. Moi j’ai rencontré un monsieur qui est venu me voir en me disant “J’ai vécu le plus beau jour de ma vie”. Même lorsque ma fille est née, ce n’était pas aussi beau. Et là on se dit “Ah ouais, quand même”. Pourtant ce n’est que du foot, sa fille c’est quand même important. Les gens ont vécu et ont ressenti une émotion incroyable.” Jean Philippe Durand – Source: RMC Sport 1.