PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pas de changement de système, Gattuso explique pourquoi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

L’OM va retrouver la Ligue 1 avec un déplacement de mal classés à Strasbourg ce samedi. Avant cette rencontre, le coach Gennaro Gattuso était ce vendredi en conférence de presse, il a notamment été interrogé sur un possible changement de système de jeu.

 

Interrogé sur la possibilité de changer de système, Gennaro Gattuso s’est longtemps expliqué en précisant qu’il n’avait pas le temps de mettre d’autres options tactiques en place avec les joueurs de l’OM dont une partie était en sélection. « On y pense à changer de système, on en a discuté avec le staff, mais si tu veux commencer quelque chose, il faut du temps. Aujourd’hui on n’a pas le temps de travailler! Je n’avais que 7 joueurs à disposition là pendant la trêve. Que peut-on travailler? Rien. On va jouer 8 matchs en 24 jours, je suis d’accord avec vous qu’il faudrait tester des systèmes différents, mais quand est-ce qu’on travaille ce changement de système? Dites-moi. Je suis d’accord avec vous, j’y pense tous les jours. Je n’ai pas de baguette magique où je dis: ‘Aujourd’hui on passe à une défense à trois et on jette tout le reste!’ Moi aussi je vois que l’équipe fait parfois de mauvaises choses, mais ce n’est pas facile de changer. On ne peut pas moduler comme on le pense. L’équipe n’est pas si mal que ça et on essaie de garder l’équilibre que l’on a là. Il nous faut du temps pour travailler un nouveau système. Les résultats définissent notre travail parce que dans le foot il faut gagner. Je ne pense pas que le système tactique soit un problème, ça ne changerait rien. Tout ne va pas mal. Si j’avais vu que l’équipe était nulle, n’était pas compétitive j’aurais déjà cherché à faire des changements. Effectivement on n’a pas de résultats, mais au niveau du jeu est-ce que c’est si mauvais? Il ne faut pas tout voir en noir. Quand on analyse les défaites, tout n’est pas si mauvais. Des joueurs doivent jouer à des postes qui ne sont pas forcément les leurs, mais aujourd’hui c’est compliqué de jouer contre Marseille. »

 

Aujourd’hui on n’a pas le temps de travailler!

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola