PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pau Lopez, illustration de son irrégularité !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pau LOPEZ / OM (Photo par Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’OM a arraché un point à Toulouse en égalisant à 2-2 par l’intermédiaire de Moumbagna. Voici la note et l’appréciation de Pau Lopez lors de ce match.

 

Pour ce TFC – OM, Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Murillo et Gueye en défense centrale avec Balerdi. Garcia et Henrique étaient les joueurs de couloir, Aubameyang aligné en pointe avec Correa et Veretout en soutien. Les marseillais ont eu du mal à rentrer dans ce match, pour ensuite retrouver de la maitrise et proposer un pressing haut efficace. Onana a ouvert le score d’une tête lobée suite à un ballon déviée dans la surface toulousaine (0-1 /38′). Alors que l’OM pensait avoir fait le plus dur, le TFC a égalisé dans les arrêts de jeu de cette première période suite à une erreur de sortie de Pau Lopez, Nicolaisen, qui s’appuie sur Gueye, égalise (1-1 / 45’+2). L’OM a été moins en maitrise en seconde période, Gasset a sorti Aubameyang et Veretout pour les faire souffler. La bouillie footbalistique proposée s’est transformé en une nouvelle erreur de défense, Gboho en profite pour crucifier Lopez (2-1 / 82′). Alors que les marseillais semblaient se diriger vers une défaite, au bout des arrêts de jeu, Moumbagna a égalisé d’un magnifique retourné acrobatique (2-2 / 96′).

A lire : OM : Moumbagna? Il m’a rappelé Papin

A lire : OM : La colère de Veretout après le match nul

La note de Pau Lopez : 3/10

16 Pau LOPEZ – OM (Iconsport)

Son appréciation

Pau Lopez, illustration de son irrégularité !
Décisif lors de la double confrontation face à Benfica, artisan de la qualification pour la demi-finale d’Europa League. Le capitaine du soir a cette fois coûté cher à son équipe avec une sortie totalement ratée dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Une boulette qui coûte un but, et qui aurait pu se reproduire plus tard dans le match. Avec cette erreur, Lopez confirme sa difficulté à être régulier…

Pour voir le debrief de ce TFC – OM

Les notes des médias

Note de La Provence 3/10 Trois jours après sa prestation majuscule contre Benfica, il portait le brassard en l’absence de Rongier (blessé), Gigot (suspendu) et de Kondogbia (sur le banc). Cela ne lui a pas réussi : il rate complètement sa sortie sur l’égalisation toulousaine (45+2).
Note de Maxifoot 3/10 Le gardien marseillais n’a pas été décisif ce soir. Il rate totalement sa sortie sur le corner de l’égalisation toulousaine en première période. Pas serein dans ses interventions aériennes d’une manière générale, il craque ensuite sur la frappe puissante de Gboho.
Note de 90MIN 3/10 Pau Lopez n’a rien eu à faire de cette première période et a offert le but de l’égalisation à Toulouse. Sa sortie sur le dernier corner de la première période était complètement manquée. Une autre de ses interventions aériennes manquées sur corner a failli permettre au TFC de prendre l’avantage. Lopez est fusillé au premier poteau sur le second but mais peut clairement faire mieux. Il n’était pas impérial sur sa ligne.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0