Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Payet devant Ozil, Hazard et Messi dans ce classement des créateurs !

Par Publié le - Mis à jour le
Deception Dimitri PAYET - 24.04.2015 - Marseille / Lorient - 34eme journee de Ligue 1

La décennie se termine et les classements en tous genres se multiplient. Un olympien se distingue particulièrement dans l’un d’entre eux…

 

Dimitri Payet est, en effet, le joueur ayant créé le plus d’occasions lors de la dernière décennie selon le site spécialisé Squawka. 

 


 

Un classement où ne figure que des créateurs de génie comme Mezut Ozil, Eden Hazard ou encore l’immense Lionel Messi. Malgré tout, c’est Payet et ses 974 occasions créées qui termine en tête devant le meneur de jeu d’Arsenal (ex-Real Madrid). Si lors de la décennie 2010, le Réunionnais a connu quatre clubs (ASSE, LOSC, OM et West Ham), c’est bien à Marseille qu’il a passé le plus de temps avec cinq années sur la Canebière sur les dix possibles.

 

 

« Payet est à l’OM ce que Neymar est au PSG »

 
« Marseille a mis un peu de temps à trouver la distance face à Nîmes, se heurtant notamment à un bon Bernardoni. Mais Alakouch a marqué contre son camp dès le début de la seconde mi-temps sur un centre de Benedetto et derrière, Payet a fait la différence. Payet qui est à l’OM ce que Neymar est au PSG : c’est lui qui donne le tempo, l’inspiration, la création… »
Pierre Ménès – Source : Canal + 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0