PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Payet doit être un exemple comme Falcao à Monaco ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


Ce lundi, le quotidien la Provence a publié un entretien de l’ancien champion du monde 98, Youri Djorkaeff. Ce dernier évoque le cas de Dimitri Payet, il le voit comme un exemple pour les jeunes et surement un futur leader de l’équipe…

 

 

Ce doit être un exemple pour les jeunes talents du centre de formation

 

 


« Je pense que l’impact d’un tel joueur sur un jeune qui vient pour progresser à Marseille est indéniable. Pour ceux qui évoluent entre le CFA et l’équipe première, c’est une motivation supplémentaire pour s’améliorer et pouvoir évoluer à ses côtés durant les entraînements. Ce doit être un exemple pour les jeunes talents du centre de formation. Je vais prendre l’exemple de Falcao. J’admire sa faculté à faire jouer, dans les meilleures conditions, tous ces jeunes joueurs qui l’entourent. Si demain vous n’avez pas un Falcao dans ce Monaco, je suis persuadé qu’on ne connaîtrait pas autant d’émergences de pépites. (…) Dans une carrière, il y a des étapes pour tout. Pendant un moment, un joueur sera individualiste, d’autres fois plus altruiste sur le terrain. Certains sont capables de faire passer l’intérêt collectif au-dessus des considérations personnelles. Le grand joueur qui amène cette générosité est un maillon primordial d’un vestiaire de haut niveau. Or, je pense que quand un joueur fait le choix de retourner dans son ancien club, il se sent encore plus investi. Il faut juste lui laisser le temps de porter ce projet. »

 

Youri Djorkaeff  – source : La Provence


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0