PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Payet en mode fantôme

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
10 Dimitri PAYET (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and FC Nantes at Stade Velodrome on August 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’OM s’est incliné 0-1 face à l’Eintracht Francfort ce mardi lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation de Dimitri Payet sur ce match.

 

 

L’Olympique de Marseille a eu du mal a rentrer dans son match comme samedi dernier face à Lille. Alors que l’on attendait un gros pressing des hommes de Tudor, les olympiens ont affiché un visage attentiste. Hésitants, imprécis dans le jeu, ils ont tout de suite laissé des espaces aux Allemands. Malgré tout c’est l’OM qui s’offre la première vraie occasion, Tavares centre vers Payet, le contrôle un peu long du capitaine de l’OM permet à Alexis de frapper fort du droit, mais le ballon passe de peu à côté ! Bailly a gagné plusieurs duels, mais finalement juste avant la mi-temps c’est Lindström qui ouvre le score. Ce dernier récupère après un contrôle mal assuré de Bailly. Kolo Muani cherche ensuite à retrouver le Danois qui profite d’une remise involontaire de Rongier pour tromper Lopez. L’OM repart sur ce même faux rythme en seconde période, Lindström trouve la barre de Lopez. Après une autre occasion pour Francfort, Tudor décide de changer toute son attaque à l’heure de jeu. Bailly sort sur blessure ce qui réorganise toute la défense…

Ces changement donne enfin un peu d’allant aux Marseillais. Trapp est décisif sur un ballon au second poteau repris par Rongier qui aurait dû conclure. Trois minutes plus tard, Ünder s’appuie sur Harit et centre parfaitement en retrait pour Suarez, en position idéale qui manque totalement sa frappe ! L’OM a vendangé deux énorme occasion de se relancer. C’est finalement Francfort qui va se procurer les plus belles opportunités, le but de Kamada sera refusé pour un hors jeu d’une chaussure et Lopez va réaliser deux grosses parades. Nouvelle défaite de l’OM en Ligue des Champions et cette fois l’attitude n’était pas la bonne…

 

A lire : Veretout avoue « ce n’est pas suffisant en Ligue des champions »

 

La note de Dimitri Payet : 2/10

 

Son appréciation

Payet en mode fantôme !
Après deux matches sur le banc, Payet avait sa chance en Ligue des Champions. Si des doutes étaient légitimes sur sa capacité à presser, l’on attendait de lui qu’il anime le jeu offensif de cet OM. Si le pressing n’a pas été au rendez-vous, la qualité technique non plus. Payet a été transparent, imprécis dans son jeu de passe, il a enchainé les mauvais choix. Une prestation médiocre qui ne peut pas uniquement se justifier par son manque de rythme. Le meneur de jeu olympien va devoir se secouer s’il veut avoir une place dans cette équipe…

Les notes des médias

 

L’Equipe 2/10

Il n’avait plus joué une minute depuis quinze jours et ce n’était pas l’idée du siècle. Mais le manque de rythme ne peut pas tout excuser non plus, cette technique grossière si loin de ses standards, ces choix de jeu à l’envers. Méconnaissable. Remplacé par UNDER (60e).

Maxifoot 3/10 Titulaire au détriment de Guendouzi, sur le banc, pour cette affiche européenne, le capitaine de l’Olympique de Marseille a eu du mal à se signaler sur cette partie. A l’exception d’une remise sur l’occasion de Sanchez en première période, le milieu offensif a été trop peu trouvé par ses partenaires et s’est surtout distingué par son imprécision sur ses rares ballons.
Footmercato 3/10

Pas titularisé depuis le 31 août, le capitaine phocéen a eu un mal fou à exister dans le premier acte de la rencontre. Bien bloqué par l’entrejeu allemand, il n’a pas été trouvé au cœur du jeu, et plus regrettable, n’a jamais fait preuve d’une grande inspiration dans ses orientations. Un bon ballon pour Sanchez à la 12e, une frappe contrée à la 37e, et c’est tout pour le numéro 10, bien loin de sa meilleure forme. Remplacé à la 59e par Ünder, qui a bien percuté sur le côté droit et offert un ballon de but à Suarez.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0