Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Payet met tout le monde d’accord !

Par Mis à jour le - Publié le
10 Dimitri PAYET (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lorient at Orange Velodrome on October 17, 2021 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille s’est largement imposé 4-1 face à Lorient à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Dimitri Payet, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Lorient en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Les olympien ont pourtant offert l’ouverture du score aux bretons suite à une perte de balle évitable de Kamara et une faute naïve de Peres offrant un penalty. Mais les hommes de Sampaoli ne se sont pas affolés et ont réussi à se relancer grâce à Kamara. Payet a éclairé le jeu, Guendouzi s’est offert un doublé et Milik a marqué son premier but de la saison. Une victoire rassurante avant d’aller à Rome jouer un match décisif face à la Lazio et bien évidement la reception du PSG ce dimanche. Dimitri Payet est clairement le créatif de l’équipe, dès qu’il a touché le ballon il s’est passé quelque chose

 

A lire : Payet, Lopez… La réaction de Sampaoli aprés OM – Lorient (4-1)

 

La note de Dimitri Payet : 8/10

 

Dimitri PAYET OM

Son appréciation

 

Payet met tout le monde d’accord !
Fini le rôle de faux neuf, le milieu de terrain a retrouvé sa place de meneur de jeu. Il avait expliqué la semaine derniére qu’il avait plus marqué car dans une position plus avancée, là il a régalé avec deux passes décisives. Milik n’est pas encore à 100% mais l’attaquant peut compter sur Payet pour le servir. Au delà des passes clés, Payet éclaire le jeu et fait lever les supporters.

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 8/10 Il n’avait pas encore délivré de passe décisive cette saison. Il en a signé deux, sur corner pour Guendouzi (57e) et sur une contre-attaque rapide pour Milik (85e). Son retour dans une position de meneur de jeu n’y est certainement pas étranger. Il a encore une fois prouvé qu’il était souvent le détonateur des occasions de son équipe avec quelques gestes techniques délicieux au fil du match. Impliqué aussi sur le premier et le dernier but, en laissant passer le ballon entre ses jambes et en servant Guendouzi.
Maxifoot 9/10 Cela devient une habitude cette saison : quand le numéro 10 de l’OM est sur le terrain, il se passe toujours quelque chose avec lui ! Ce match n’a pas dérogé à la règle. Déviations, roulettes, dribbles… il a multiplié les gestes techniques de classe et sa feinte pour laisser passer le ballon sur l’égalisation de Kamara vaut une passe décisive. Il en offre finalement une à Guendouzi sur le deuxième but marseillais, puis une seconde à Milik en fin de rencontre. C’est encore lui qui sert Guendouzi sur le quatrième but de l’OM. Le facteur X de Marseille !
So Foot 8/10 Jusqu’à ce soir, JuL était le plus grand artiste marseillais à avoir foulé la pelouse du Vélodrome cette semaine. Puis, Dimitri Payet est arrivé.
FooMercato 7.5/10 Avec la titularisation de Milik en pointe, il retrouvait son habituel poste de meneur de jeu. Il est le premier à inquiéter Nardi, qui s’est bien interposé devant lui (5e). Il a régalé ses partenaires par son jeu en une touche de balle et des déviations bien senties. Sur l’égalisation de Kamara, il laisse intelligemment le ballon passer afin que le milieu de terrain puisse le reprendre (27e). Il dépose un corner sur la tête de Guendouzi, ce qui donne l’avantage à l’OM (56e). Il est une nouvelle fois passeur décisif en fin de match. Il fixe la défense adverse et sert parfaitement Milik en profondeur, qui offre définitivement la victoire aux Marseillais (85e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0