PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Payet ? Moi je ne le ferai plus jouer! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Beaucoup moins performant à Marseille que les saisons précédentes, Dimitri Payet fait partie des grands perdants du changement de tactique opéré par Igor Tudor. Le numéro 10 olympien ne cumule qu’un but et une passe décisive en ce début de saison, des performances qui font se questionner l’équipe de Débat Foot Marseille sur sa place dans l’effectif.  

 

 

Pour Thierry Mode, le milieu de terrain n’a plus sa place dans le onze de Tudor. Jean Charles de Bono estime que c’est un joueur qui a besoin d’enchainer les matches pour être performant et enfin Nicolas Filhol se pose la question de sa comptabilité avec le système de jeu du coach croate…

 

« Payet ? Moi je ne le ferai plus jouer. C’est pas que j’ai quelque chose contre lui, c’est que c’est compliqué en ce moment pour lui, c’est tout. » Thierry « Titi » – Débat Foot Marseille – 10/10/2022

 

Le problème de Payet, c’est qu’il a besoin de temps de jeu

 

« Le problème de Payet, c’est qu’il a besoin de temps de jeu. Après quand il est fatigué tu le sors. Mais si tu le fais jouer par parcimonie : il y arrivera pas. C’est un joueur qui a besoin de prendre le ballon, d’être en confiance, d’avoir son rythme en fait. Là il a pas de rythme : il joue des morceaux de matchs ! Il faut qu’il retrouve son niveau de la saison passée, où il jouait beaucoup. (…) Ça c’est à Tudor de voir. Il faut pas te mettre en difficulté parce qu’il y a des joueurs qui ont une technique de football différente que d’autres ! » Jean Charles De Bono – Débat Foot Marseille » Jean Charles De Bono – Débat Foot Marseille – 10/10/2022

« Mais est-ce que le système de jeu de Tudor lui correspond vraiment, on peut se poser la question parce qu’il a une patte on le sait mais on demande aux joueurs de courir, de presser, et c’est pas son point fort on le sait aussi. Est-ce qu’il faut changer de système pour Payet ? (…) Mais la question c’est : est-ce que aujourd’hui, Payet vu son âge et vu ce qu’il montre, est-ce que maintenant tu peux faire un système pour lui ? C’est fini, donc si on fait pas un système pour lui, est-ce qu’il a encore sa place dans le système de Tudor…  » Nicolas Fillhol – Débat Foot Marseille – 10/10/2022A LIRE AUSSI : OM : Quel onze face au Sporting?

 

 OM : Payet / Gerson c’est quoi le problème ? GUENDOUZI DEPENDANCE ?

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0