OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Payet, objectif Euro ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Dimitri Payet - France vs Romania - Stade de France

Dimitri Payet retrouve des couleurs à l’OM cette saison. Sous les ordres d’André Villas-Boas, le meneur de jeu olympien est redevenu un joueur clé et il est décisif. De quoi relancer sa carrière internationale avec les Bleus ?

 


 

Didier Deschamps qui ne l’a plus appelé depuis un an n’a pas totalement fermé la porte mais n’a pas non plus laissé beaucoup d’espoir. Après la victoire de l’OM face à Lyon, Payet s’était offert un doublé, le sélectionneur de l’Equipe de France avait évoqué le cas du milieu de terrain en conférence de presse (novembre) : « Il a été décisif donc forcément bon avec l’OM. Il a de la justesse technique et c’est bien pour lui et son club. Il a fait partie de l’équipe de France en 2016. C’était il y a déjà trois ans et d’autres joueurs ont répondu à mes attentes. Il reste sélectionnable, mais d’autres sont là et le plus important c’est l’avenir. Son retour serait au détriment de joueurs qui ont répondu présent. Ce n’est pas ma logique aujourd’hui… » Avec les bons matches que Payet vient de réaliser, la presse relance le débat…

 

 

 

L’Equipe se demande si Dimitri Payet est susceptible d’être rappelé avant l’Euro-2020 (12 juin – 12 juillet). Pour cela il faudrait qu’un Nabil Fekir, ou un Thomas Lemar soit laissé de côté. Un membre de la FFF a confié au quotidien ce jeudi : « Payet est déjà revenu, ce qui signifie qu’il peut encore revenir« . Reste que Didier Deschamps a bien du mal à se séparer de ses champions du Monde 2018, à l’image d’un Giroud toujours sélectionné alors qu’il ne joue plus en club…