PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Payet, toujours décisif !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Rome, Italy, 21st October 2021. Dimitri Payet of Olympique De Marseille reacts during the UEFA Europa League match at Olimpico, Rome. Picture credit should read: Jonathan Moscrop / Sportimage Photo by Icon Sport - Stadio Olimpico - Rome (Italie)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 à Nantes à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Dimitri Payet, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin du jeu mercredi soir à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Pour ce périlleux déplacement à Nantes, Jorge Sampaoli a décidé de se passer des services de Milik et Lirola et devait faire sans Under ni Dieng, blessés. Sans véritable neuf, l’OM a retrouvé du mouvement, un jeu de passe huilé qui ressemble d’avantage à ce qui était proposé en début de saison. Par contre, les marseillais ont toujours ce même problème d’efficacité, car au final le score de 1-0 ne résume pas la prestation aboutie de la première mi-temps. Le jeu a été perturbé par l’exclusion de Pallois suite à deux fautes sur Amine Harit. Au final, l’OM s’impose une deuxième fois de suite et s’installe à la seconde place du classement. Titulaire comme faux neuf, Payet fait la passe décisive et éclaire souvent le jeu de l’OM…

 

A lire : OM : Sampaoli s’emballe après la victoire à Nantes !

 

La note de Dimitri Payet : 6/10

 

Son appréciation

 

Payet, toujours décisif !
Une passe décisive de plus pour le meneur de jeu olympien. Aligné comme en début de saison en faux neuf, il a été totalement libre sur le terrain ce qui a rajouté au mouvement surtout en première mi-temps. Il a tenté deux fois sa chance sur coup franc direct, sans succès. Il sert parfaitement Gerson qui marque le seul but du match. L’OM a besoin de lui et il semble encore plus à l’aise comme ça…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Le capitaine marseillais a retrouvé son rôle du début de saison, en faux numéro neuf. Il a alterné dans cette position avec Gerson et les deux joueurs ont semblé se trouver facilement, comme sur le but du Brésilien (30e). Le Réunionnais a aussi été dangereux sur coup de pied arrêté (20e) ou sur une frappe rasante (45e+2). Il a disparu en revanche après l’entrée en jeu de Milik (66e).
Maxifoot 7/10 Encore à la hauteur ! Aligné dans un rôle de faux numéro 9 avec la présence de Milik sur le banc, le capitaine de l’Olympique de Marseille a été bon. Dangereux sur un coup-franc qui a frôlé le poteau de Lafont en début de match, l’international français a beaucoup dézoné pour participer à la construction du jeu. A son avantage sur le plan technique, il a été passeur décisif sur le but de Gerson. Et dans la foulée, il a été proche de marquer, mais Lafont a stoppé son tir. Précieux avec une belle justesse en seconde période.
90min 6.5/10 Encore le génie technique dont l’OM a besoin. Il décroche quand il faut et se propose toujours au bon endroit. Payet a offert la passe décisive encore et a manqué de quelques centimètres de marquer sur coup-franc. Dommage pour lui que son équipe se soit essoufflée en fin de rencontre.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0