PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pour Di Meco, il y a un joueur de classe international (dont tu ne peux pas te passer)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM

Défaits 1-3 contre Nice en Ligue 1, l’OM se tourne pour le match de coupe de France contre le PSG, le 8 février. Dans l’émission le Super Moscato Show, Eric Di Meco pense qu’il faut attendre le résultat du match contre le PSG pour juger les choix de Tudor.

Si l’OM gagne contre Paris, on dira que Tudor a eu raison

 »J’étais surpris de voir Payet et Vitinha sur le terrain. A la limite tu peux faire rentrer Payet, puisque Tudor l’a encensé la veille en disant qu’il bossait bien, qu’il avait besoin de lui, qu’il veut concerner tout le monde et c’est normal. On lui prend des joueurs à l’intersaison, il y  a donc des choix à faire. Moi j’ai trouvé ça risqué de mettre Vitinha et Payet ensemble, tu en aurais mis un des deux pourquoi pas. Après tu ne peux pas juger les choix de Tudor, dans une semaine où celui-là était le troisième match et où derrière tu en as encore deux autres. Notamment celui contre le PSG en coupe de France. Si ça perd contre le PSG, on dira qu’il se sera trompé, par contre si ça gagne, on dira quoi ? Qu’il a eu raison. C’est facile de faire des raisonnements, après il y a des certitudes. Pour moi il est impossible de ne pas mettre Alexis (Sanchez) sur le terrain. La gestion d’Alexis, c’est, il est titulaire et quand tu tues le match, tu le fais sortir, les minutes gagnées tu les gagnes quand le job a été fait. Pour ces joueurs là, jouer tous les trois jours, ce n’est pas un problème. Ils préfèrent ça que de s’entrainer avec une séance physique le mardi et une le mercredi avec un seul match par semaine. Je sais qu’il y a des joueurs qui préfèrent jouer tous les trois jours parce qu’il y a de la récupération et du jeu. Malgré le fait qu’il y ait un effectif pléthorique maintenant et qu’il y aura des choix à faire à un moment donné avec de la concurrence. Il y a des joueurs qui doivent être obligatoirement sur le terrain et Alexis il est obligatoirement sur le terrain. Et quand tu arrives à tuer un match tu reposes certains joueurs, notamment ceux qui ont beaucoup joués. Je trouve que c’est la classe internationale Alexis et quand il n’est pas là tu perds ça. L’OM n’est pas passé à coté du match, Nice a fait un gros match, en identifiant les faiblesses de l’OM et a eu le talent d’appuyer là où ça fait mal. C’est pas évident de faire ce qu’on fait les niçois. Tu es Mbemba, un joueur expérimenté, sur une frappe à 20 mètres, tu es cinq mètres derrière ta défense toi ? Et puis Balerdi sur les deux autres buts c’est lui aussi. Tu prends des buts sur des erreurs d’inattention. Se sont des erreurs individuelles, faciles à compenser. » Eric Di Meco – Source : Super Moscato Show/RMC (6/02/2023)

L’OM affronte le PSG ce mercredi en Coupe de France.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0