PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pour Patrick Bosso, il y a un problème Éric Bailly

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
03 Eric-Bertrand BAILLY (om) - 07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Paris at Orange Velodrome on February 26, 2023 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Arrivé à l’Olympique de Marseille cet été, Éric Bailly traverse une période compliquée. Régulièrement blessé, le joueur ivoirien a été déclassé par Igor Tudor dans la hiérarchie des défenseurs de l’OM, voyant Leonardo Balerdi, Sead Kolasinac et même Valentin Rongier lui passer devant. Invité à réagir sur la situation du défenseur de 28 ans, Patrick Bosso reconnaît les qualités athlétiques du joueur mais pointe du doigt un problème physique et psychologique.

 

À LIRE AUSSI : Internationaux OM : Le programme complet de cette trêve internationale !

 

« J’ai été un peu déçu. On voit que c’est un grand joueur. Dans ses interventions défensives, on voit qu’il a quelque chose. Le problème, c’est qu’on ne le voit pas assez. On n’arrive pas à l’identifier au club. Lorsqu’il fait un bon match, on croise les doigts pour qu’il ne soit pas blessé au prochain. On n’arrive pas à le cerner. Jean-Louis Gasset me disait lui même que c’était un très bon défenseur. Il me fait un peu penser à Marius Trésor par instant. Il court vite, il est élégant, c’est un leader mais il y a un problème. Je ne connais pas la nature de ses blessures mais il ne joue pas assez. » Patrick Bosso – Football Club de Marseille (20/03/2023)

 

Bailly ne s’identifie pas à l’OM

Jean-Charles De Bono a lui aussi revenu sur la situation du joueur ivoirien. Il explique que le défenseur ivoirien ne s’identifie pas assez à l’Olympique de Marseille et doute de la volonté des dirigeants de vouloir prolonger l’aventure avec le défenseur de 28 ans.

« Il y a quelque chose qui me dérange chez lui. Il ne s’identifie pas à l’OM. Il est un peu arrogant, il y a énormément de joueurs africain qui ont joué à Marseille et la plupart se sont imposés au club. C’est peut-être sa façon d’être mais j’ai l’impression qu’il ne veut pas rentrer dans cette bulle marseillaise. Il a été blessé dans tous les clubs où il est passé. Il faut poser une réserve là-dessus. Il a en plus un salaire très élevé. Je ne pense pas que les dirigeants le conserveront à la fin de la saison. » Jean-Charles De Bono – Football Club de Marseille (20/03/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0