Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Premiers échanges tendus entre les tribunes et la direction

Par Publié le - Mis à jour le


 

 

« L’OM c’est nous! » Cette pancarte brandie par les Winners réunis en Jean Bouin au plus près du virage sud résumait l’état d’esprit des supporters marseillais hier. Après l’interdiction prononcée par la direction envers les South Winners pour les deux premiers matches à domicile de la saison (hier contre Ostende et le 6 août contre Dijon), les groupes ultras se sont montrés solidaires des SW et en opposition avec cette décision prise par la direction.

 

 

 

Après la LFP et la préfecture, c’est la direction qui sanctionne

 

 

 

 

« Comment ils veulent qu’on garde notre réputation de meilleur public de France si on est sanctionnés dès qu’on met l’ambiance? » demande un membre des Winners peu après l’annonce de la sanction. Et si sur leur site, les SW87 ont affirmé vouloir maintenir le dialogue avec la direction, certains membres restent amers.

Pour rappel, durant le dernier match de la saison face au SC Bastia (1-0 le 20 mai) plusieurs fumigènes ont été craqués dans le Virage Sud. Le club a devancé une éventuelle sanction de la LFP (qui arrivera plus tard) en prononçant une fermeture de la zone Winners pour les premiers matches de la saison. Pour rappel en 2016/17, le CU84 avait été sanctionné par la LFP face à Dijon, et avait répondu avec un tifo inattendu contre l’ASSE (4-0, le soir des 30 ans des Winners).

 

 

Mais cette fois-ci, ce qui leur reste en travers de la gorge, c’est ce courrier signé par JHE, Zubi et tous les membres du COMEX. En soutien aux Winners, le Commando Ultra a déployé une banderole: « La LFP a encore frappé? Non, notre direction s’en est chargé »(sic).  En Virage Nord, les Fanatics ont déserté leur zone pendant les premières minutes du match brandissant une banderole: « Après la Ligue et la Pref’ le club? Notre passion ne s’interdit pas! ». A noter que dans le même virage une partie a été laissée vide pendant un moment mettant en lumière la phrase « Soutien aux S.W. ».

 

Si JHE a ravi les supporters à son arrivée, il est en train de se mettre certains supporters à dos. Marseille sans ses supporters? Impensable. Les futures déclarations du président olympiens et décisions concernant les groupes de supporters seront scrutées par les groupes historiques…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online