PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Quand Garcia envoie un message à son capitaine Payet…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Dimitri Payet - Marseille

Dimitri Payet a été laissé sur le banc face à l’ASSE. Rudi Garcia concède que son meneur de jeu est moins bien en 2019 mais qu’il compte sur lui…

 

 

Sorti à la 73’ minute de jeu face à l’AS Monaco puis laissé sur le banc pendant tout le match face à l’ASSE, Dimitri Payet doit se réveiller. Le meneur de jeu et capitaine de l’équipe est souvent moins bien l’hiver, cette année n’échappe pas à la règle.

Interrogé sur le cas Payet en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a estimé que son absence face à Sainté était surtout un choix tactique. Cependant, le coach olympien reconnait que son milieu offensif en moins bien en 2019. Pour autant, le technicien français précise qu’il a besoin de lui…

 

 Payet, je l’ai trouvé moins bien depuis le début d’année — Payet

 

« Le capitaine en dehors du terrain, il est parfait, il joue son rôle à merveille, il assume, il est prêt. C’est le premier à défendre ses coéquipiers, à monter au front. En Coupe de France, il n’a pas été bon, comme toute l’équipe. Sur le dernier match (Monaco), je l’ai trouvé moins performant, et pourtant il sait faire des différences. Le choix de ne pas l’aligner à Saint-Etienne était tactique. C’était notre stratégie, on avait besoin d’utiliser les espaces créés, sur des attaques rapides, en première période. En seconde période, on a eu la possession et on a plutôt proposé des attaques placées. On a évidemment besoin de lui, c’est un top joueur, comme Flo (Thauvin), quand il fonctionne bien, l’équipe est au diapason. Il ne faut pas le cacher, je l’ai trouvé moins bien depuis le début d’année ». Rudi Garcia – L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola