Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Quand Guendouzi et Saliba se chambrent…

Par Publié le - Mis à jour le
Matteo GUENDOUZI of Marseille celebrate his goal during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Saint Etienne at Orange Velodrome on August 28, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - --- - Matteo GUENDOUZI - Dimitri PAYET - Boubacar KAMARA - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille s’est largement imposé 4-1 face à Lorient à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Une rencontre, où Mattéo Guendouzi s’est distingué en marquant un but de la tête…

 

 

Mattéo Guendouzi a permis à l’OM de passer devant au retour des vestiaires, avec un but de la tête après un corner de Dimitri Payet. Un exercice où William Saliba est censé être meilleur, de par sa taille et son timing. Le milieu de terrain français n’a donc pas manqué de chambrer son partenaire à l’issue de la rencontre :

 

Saliba est pas capable de le faire — Guendouzi

 

« Le but de la tête on l’a travaillé à l’entrainement plusieurs fois. Normalement ça devrait être Saliba à la réception pour marquer ce genre de but. Mais vu qu’il est pas capable de le faire, j’ai essayé de le remplacer (rire). » Mattéo Guendouzi-– Source: OM Média (18/10/21)

Le défenseur marseillais lui a immédiatement répondu avec humour :

Guendouzi n’a même pas fait exprès — Saliba

 

« C’est un menteur lui il va au premier pour dévier, mais il n’a même pas fait exprès. J’attire les joueurs, je le laisse un peu pour qu’il marque. Mais il est ingrat, il pense pas à moi. » William Saliba— Source: OM Média (18/10/21)

La note de Matteo Guendouzi : 8/10

 

Son appréciation

 

Guendouzi, si en plus il marque…
Toujours aussi actif et généreux, Mattéo Guendouzi est clairement une des grosses satisfaction du mercato estival de l’OM. Le joueur prêté par Arsenal a encore été présent aux quatre coins du terrain dimanche. Le milieu de terrain gagne ses duels mais sait aussi jouer vers l’avant et se montrer décisif. Il est impliqué sur les buts de Kamara et Milik, et marque les deux autres. Il est déjà un homme de bas du système Samapoli.

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 8/10 Impliqué sur trois des quatre buts marseillais, passeur décisif pour Kamara (27e) et buteur de la tête sur corner (57e) notamment, il a été très efficace jusqu’à ce but contre son camp de Mendes (90e+2) qu’il provoque. Il a eu son activité habituelle en première période mais il donnait parfois le sentiment de se disperser avant d’être beaucoup plus juste.
Maxifoot 8.5/10 Rarement décevant depuis son arrivée cet été, le milieu prêté par Arsenal a encore livré un gros match. Passeur décisif sur l’égalisation de Kamara, il marque ensuite le deuxième but marseillais d’une tête sur corner. Il provoque également le but contre son camp de Mendes en fin de match. Dans le jeu, il a été le plus incisif dans son secteur, où il a gratté quelques ballons et enclenché de nombreux mouvements vers l’avant.
So Foot 7.5/10 La gueule et l’attitude du méchant dans un téléfilm. Celui qui vient crucifier tout le monde quand on ne l’attend pas, et plutôt deux fois qu’une.
FootMercato 7/10 Comme à son habitude, il a eu une grosse activité au milieu de terrain. Il a su s’imposer physiquement (4/5 duels gagnés à la pause) tout en étant précis dans ses transmissions (95 % de passes réussies à la pause). Il s’arrache pour récupérer le ballon et servir Kamara en retrait, ce qui permet à l’OM d’égaliser (27e). Il vient couper un corner de Payet au premier poteau et donne l’avantage à son équipe (56e). Dans le temps additionnel, il se défait facilement de Faissal Ouattara et s’arrache pour pousser le ballon, finalement dévié par Mendes dans son propre but (90e+2).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0