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OM : Quand le DG cite Euro Disney comme modèle pour l’exploitation du Vélodrome

Publié le - Mis à jour le

Le directeur général marseillais Laurent Colette était présent hier à la présentation de l’OM Tour. Il a notamment abordé l’exploitation du Stade Vélodrome avec un parallèle étonnant…

 

 

Laurent Colette a accepté de répondre à nos questions à l’occasion de la découverte de la nouvelle décoration du Vélodrome réalisée par le club. Le directeur général aborde notamment la création de nouvelles sources de revenus à travers l’exploitation du stade. Pour cela il prend exemple de la compagnie Euro Disney et des boutiques présentes dans leurs parcs d’attraction…

 

« à euro Disney vous avez la boutique immédiatement à la sortie » — colette

 

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« Le but pour l’OM est de développer de nouvelles formes de recettes. Les grands clubs ont tous la gestion ou la propriété de leur stade. A Barcelone ils font 100 millions d’euros par an rien qu’avec le musée et la boutique. C’est comme quand vous allez à Euro Disney et que vous faites le manège Pirate des Caraïbes. Vous sentez que vous êtes Johnny Depp et immédiatement à la sortie vous avez la boutique. Vous pouvez acheter le masque, l’épée afin d’oublier vos impôts, votre voiture qui ne marche pas etc… Il faut se demander comment on transforme l’émotion en une source de revenus. Cela permet de diversifier les revenus, par conséquent cela met moins de pression sur les abonnés. » Laurent Colette – Source : Football Club de Marseille
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